ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE ISA. x

Ralentir

Dans la vie, le moment crucial entre la charge et la surcharge, c’est de savoir quand devoir prendre un moment pour soi. Une respiration. La respiration qui te fait du bien, du bien à toi. La respiration, ça peut être une fin de semaine dans un chalet, un avant-midi seul dans un café, une marche sur le bord de l’eau ou un jogging de 45 minutes. Peu importe c’est quoi pour toi, tu dois apprendre à voir le moment où tu dois impérativement respirer.

C’est un apprentissage, l’école du «savoir ralentir». Un cursus pas toujours facile à suivre, parce que ce serait plus facile de croire qu’on est au-dessus de ça. La ligne est si fine entre l’investissement et l’épuisement. Mais c’est important de la voir, tellement important.

On vit dans un monde qui bouge constamment, comme si aucun élément dans notre champ de vision n’était statique. On apprend que si on s’immobilise un instant, ça détonne dans le paysage. Alors détonnons. Parce qu’on devrait être fiers de prendre soin de notre santé, que les autres puisse se sentir complètement à l’aise de prendre le temps de ralentir.

On devrait valoriser l’écoute, de soi, des autres, de tout ce qui fait de la vie un quotidien léger. Parce qu’à la seconde où les jours sont plus lourds que poids plumes, on doit s’avouer qu’il est temps de s’immobiliser et de se donner une chance de respirer. De ralentir.

 

À lire aussi: STOP! On ralentit!

 

 

Isa.

Source photo: Unsplash 

 

 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire