ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel STYLE DE VIE TEXTES DE MÉLI.

Les points positifs de cette crise de COVID-19

Respire… Inspire…

Ce fut une des premières choses que je me suis dit, suite à l’annonce de la fermeture des commerces en début mars. Et j’ai eu le raisonnement que ça faisait ben longtemps que je n’avais pas eu plus qu’une semaine de vacances. Honnêtement, je crois que ça date des mes premières années de primaire!

C’est à partir de là que mon thinking a changé face à cette crise et les énormes enjeux financiers. Après tout, on est tous dans le même bateau! Non, c’est pas beau, non, ce ne sera pas facile, je te l’accorde mon coco, c’est pour ça qu’il faut voir le bon côté des choses… sinon ça va être long!

Les premiers jours, j’ai dormi! Les siestes, c’est la vie! Entre ça, j’allais souvent sur mon cell et je feelais pas bien! Tous ces posts sur Facebook et Instagram… PUS CAPABLE! À boute de chez à boute la fille! À vrai dire, ça me causait de l’angoisse. Donc j’ai décidé de les cacher! Puis, j’ai commencé à respirer plus doucement… demande-moi pas comment j’ai remarqué, I don’t know! C’est niaiseux, mais juste le fait de ne pas voir les icones, j’y vais moins souvent!

J’ai recommencé à trouver des idées de patron d’effets couleurs. Moi, quand ma tête est saturée de mon travail, d’autres disent de la fatigue mentale, j’ai moins ou presque plus de créativité. Mes clientes d’amour, je vous aime, vous me manquez, mais je ne vous cacherai pas que ça me fais du bien; je vais être au top de ma forme à mon retour! Et de grâce, avant d’aller acheter n’importe quoi en pharmacie, écrivez-moi!

Je fais des entraînements de 2-3h par jour! J’ai le temps de prendre le temps de faire ce qui me fait le plus grand bien! Je crois que ça, c’est le top 1 de ma quarantaine! Avoir le temps de faire des choses que je n’ai JAMA* le temps de faire (*jama, c’est plus pire que jamais dans mon dictionnaire à moi!).

Le classique gros ménage du printemps! Écoute, ma maison est fresh and clean, t’as jama vu ça! Le bon côté de ça est que quand il va faire plus chaud, à moi le soleil et plein gaz sur le jardin!!! C’est quand même chouette!

Faire à manger! Mais là, avoir le temps de faire à manger! Juste au moment où j’écris, ma sauce à spag mijote! Ma première sauce à vie! J’espère que ça va etre bon! Je me force à faire des recettes plus longues, plus compliquées, parce j’ai le temps!

J’ai recommencé à peindre tranquillement et à danser aussi (vive YouTube)! J’adore danser et j’avais oublié à quel point ça aussi, ça me faisait du bien!

Et bien sûr, je continue à travailler sur moi-même et à faire de la méditation! Ah et Denise, mon chien, est vraiment contente qu’on puisse prendre des marches à tous les jours! Le best, c’est le matin! Y’a pas un bruit sauf les oiseaux, relaxationneee!

Bon, c’est sûr que je n’ai pas des enfants à divertir à tous les jours! Mais je suis sûre que si vous prenez le temps de faire une liste de choses que vous aimez faire et ensuite de prenez le temps de le faire, vous allez y voir pleins de beaux cotés.

On a beaucoup de notes à prendre face à ce virus et ce que la planète nous passe comme message!

Mucho love les cocos!

N’oublie pas: Respire, inspire pis lave tes mains!

 

À lire aussi:
Les relations humaines au temps du coronavirus
Jpanse qu’yé tamps klé aicoles réouvrent
Notre planète nous parle
Perdre le contrôle
Le dating en confinement

 

 

 

Méli.

Source photo: Pexels

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire