ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE MISS EDITH

Notre planète nous parle

En cette période de turbulence planétaire, j’ai envie de te dire que c’est correct de ressentir de la peur, de l’inquiétude et même, de la tristesse. J’ai aussi envie de te dire que c’est le moment de mettre la main sur ton coeur, de respirer un grand coup et de trouver cette force en toi pour te dire que tout va bien aller.

On ne peut faire l’autruche de toute évidence, notre responsabilité sociale nous appelle à modifier nos comportements, à la prudence, à la patience et à la solidarité dans sa forme la plus pure. Il est temps plus que jamais d’être près les uns des autres, tout en restant éloignés physiquement. Une nouvelle façon de vivre se présente à nous et une nouvelle façon de penser également. C’est vrai que c’est plein d’insécurités qui se dessinent devant nous et que ça impose un rythme si différent. Faire les courses est devenu une aventure périlleuse, nos avions resteront au sol et nos enfants auront la plus longue fin de semaine de leur vie. Alors oui, notre vie change.

Bien que ce soit difficile de s’adapter à tout ce qui se passe et que tout se déroule rapidement, j’ai envie que cette crise nous fasse prendre conscience plus que jamais de la force et de la fragilité de la vie. J’ai envie que nous soyons à l’écoute de notre planète Terre et qu’on lui fasse confiance. Ses poumons ont besoin d’air, elle manifeste son besoin d’espace qu’elle nous crie depuis trop longtemps. On ne l’a pas écoutée et elle est fatiguée. C’est à notre tour de lui donner ce dont elle a besoin en acceptant les nouvelles règles du jeu.

J’ai envie qu’on lui promette nos plus beaux efforts et notre amour, que l’on regarde plus loin que le bout de notre nez afin d’élever collectivement notre conscience. L’être humain est capable de bonté, de respect et d’amour et il est temps pour nous plus que jamais d’en faire preuve. J’ai envie qu’on abuse de mots d’espoir, d’amour et de bienveillance les uns envers les autres et que tous ensemble, notre peur se transforme en une lumière puissante.

Acceptons ce nouveau rythme planétaire, essayons d’éliminer le jugement et prenons le temps de faire une introspection en tant qu’humain, en tant que parent et citoyen. La vie ne sera plus jamais la même après cette crise que nous traversons et y résister augmentera la souffrance. Inutile de se priver de cette paix essentielle afin de continuer de vivre et d’avancer bien que ce soit autrement.

Soyons humains, unis et laissons enfin notre Terre nous dicter la suite des choses. Berçons nous un peu dans ses bras et acceptons de vivre différemment. Je suis tout comme toi spectatrice de ce qui se passe, mais il revient à chacun de nous d’agir avec coeur, avec confiance et respect des règles établies.

La peur nous immobilisera, alors que l’amour et la lumière feront de nous des survivants de cette crise plus grande que nous. Laissons cette crise passer parce que comme tout change, ceci aussi changera. Accueillons, ouvrons les bras, respirons et brillons de notre propre lumière. Ce Covid-19 qui passe dans nos vies a ses raisons d’être, ce qui se passe aura du bon pour chacun de nous. En cette période de turbulence planétaire, soyons tout simplement humains.

 

À lire aussi:
Les relations humaines au temps du coronavirus
Jpanse qu’yé tamps klé aicoles réouvrent

 

 

Miss Edith

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire