ÉTATS D'ÂME Maman TEXTES DE L. x

Gender Reveal

Je voulais écrire pour vous parler du Gender Reveal que j’ai fait pour la venue de bébé 2 dans notre belle famille. Sauf que j’ai remarqué que, actuellement, le dévoilement de sexe des bébés était rendu un sujet chaud! Tellement, que je me sens parfois mal de vouloir connaître le sexe de mon bébé ou pire, de vouloir le célébrer.

Je comprends tout à fait d’où vient cette nouvelle opposition pour ce type d’évènements. Je sais que notre société tend à ne plus accorder d’importance au sexe biologique d’une personne, sauf que je ne pense pas que nous soyons obligés de toujours aller dans les extrêmes. Faire un Gender Reveal pour moi est une façon parmi tant d’autres de célébrer l’arrivée de mon enfant, un peu comme un shower. Une occasion de plus d’apprendre une bonne nouvelle, que celle-ci soit féminine ou masculine.

Pour l’instant, mes bébés ont un genre, un sexe, un pénis et des hormones masculines. Par contre, si au courant de leur vie, ils me mentionnent qu’ils se considèrent non-genrés ou femmes, je les soutiendrai avec tout mon amour de maman. Pareil pour leur orientation sexuelle.

Je suis tellement heureuse de vivre dans une société qui connaît autant d’avancement par rapport à la communauté LGBTQ+ et qui souhaite de plus en plus s’éloigner des stéréotypes de sexe. Je suis la première à prendre parole pour défendre mon point sur ces sujets. Par contre, je ne crois pas que je devrais me sentir coupable de célébrer l’arrivée de mon garçon avec des confettis bleus.

Mon garçon sera un garçon tant qu’il ne sera pas capable de me nommer qu’il veut le contraire. Ça ne l’empêchera pas de jouer avec des poupées, d’avoir des mousselines roses et une voiturette de la Reine des neiges, comme mon premier, pour autant. Ça ne m’empêchera pas de ne pas l’élever dans les vieux stéréotypes de genres non plus. Ce n’est pas qui je suis.

La raison principale de mon Gender Reveal est de rendre ça plus excitant que de simplement voir son membre sur les images d’échographie. C’est de créer une occasion de garder la surprise et d’inclure ma famille dans ce moment.

Je vous le dis aussi, mes enfants ne porteront jamais de prénoms non-genrés, mixtes, car il n’y en a aucun que je trouve de mon goût. Non pas parce que je suis fermée à l’idée.

Bref, autant je suis fière de notre société et de notre génération actuelle, autant je ne comprendrai jamais les personnes qui sont dans une extrême ou une autre. Peu importe la cause, le sujet ou le droit, pouvons-nous simplement être ouvert d’esprit, vivre et laisser vivre et ne pas s’indigner pour un détail qui ne nous plaît pas?

Signé,
La maman de deux beaux garçons en santé.

 

 

L.

IMG_8876

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire