ÉTATS D'ÂME x

À toi l’infidèle, qui couche avec mon chum.

Oui, tu as bien lu. Je m’adresse à toi. Tu ne dois même pas te reconnaître en fait, car tu ne sais même pas que je sais.

Je savais déjà que tu étais spéciale. Je veux dire… Qui fait encore des conférences à trois au téléphone avec son propre chum et l’ex-copine de celui-ci, afin de prouver à l’ex-copine que son chum se fout d’elle? Qui appelle l’ex-copine pour lui jaser de tout et de rien et qui dit qu’elles devraient aller prendre un verre? Qui texte l’ex-copine pour lui demander des informations sur son chum? Qui est assez innocente pour tromper son chum avec le chum de l’ex-copine de son chum???

Vous avez de la misère à suivre? C’est normal, c’est assez f*cked up comme histoire qui s’étale sur plusieurs années.

Je vous mets en contexte ici (noms fictifs):

Tania sort avec Maxime.

Tania laisse Maxime.

Maxime se fait une nouvelle blonde: Louise.

Tania se fait aussi un nouveau chum: Kevin.

Tania et Maxime ont eu de la difficulté à se laisser, ils se sont donc parlés plusieurs fois et se sont revus. Louise n’a pas supporté. Louise a donc texté Kevin et ils se sont vus. Kevin venait tout juste de revenir avec Tania après un break-up qui l’avait blessé au plus profond de lui. Louise et Kevin ont couché ensemble. Louise a harcelé Kevin pour qu’il laisse Tania, car elle était folle de lui. Il a fallu que Kevin la bloque de partout. Tania n’a rien su et sa relation avec Kevin a continué pendant 3 ans.

Vous comprenez mieux? Je vous entends déjà: «Tout le monde a ses torts dans l’histoire!». Je suis d’accord avec vous. Sauf que là, on règle celui de Louise la pas fine.

Faque à toi, Louise la $%#&!, j’aimerais que tu saches que 3 ans plus tard, j’ai su. Tout finit par se savoir de toute manière. J’aimerais que tu saches qu’à mes yeux, tu es la pire personne sur Terre. J’aimerais que tu saches à quel point tu es vide. J’aimerais que tu saches que je n’ai jamais détesté personne, et je ne commencerai pas aujourd’hui. Mais que mon sentiment face à toi est plus près du dégoût.

Je ne suis pas parfaite, loin de là! Mais j’estime ne pas être une mauvaise personne pour autant. Et toi, Louise?

Je ne veux pas t’écrire, 3 ans plus tard, pour te dire à quel point tu me répugnes. Je n’ai plus 15 ans et cela ne servirait à rien. J’ai d’autres choses à faire et ce texte m’aura pris que quelques minutes à écrire. Tu vis ta petite vie avec un autre chum, ta fille et tes 5-6 chats. Je respecte ça. Et je pense que c’est ça qui fait en sorte que j’en ressors gagnante malgré tout. Le respect. F*ck le Girl Power pour cette histoire par contre… C’est pour ça que je me suis permis de te traiter de noms. MAIS je n’ai rien divulgué qui pourrait laisser savoir qui tu es. J’ai même demandé de publier en étant anonyme!

Pourquoi? Parce que je me devais de me libérer de cette boule d’émotions sans gâcher la vie de personne, car je ne suis pas cruelle. Et ce n’est pas parce que je n’assume pas tout ce que j’écris, mais plus par respect pour les personnes impliquées.

À toi, la $%#&!

Je l’ai dit et je le redis, je ne suis pas parfaite. Ce texte se voulait libérateur pour moi, en t’envoyant chier poliment.

 

 

Anonyme

Source photo: Unsplash

 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire