Le matin où j’ai remarqué que j’avais de petites ridules…


MODE&BEAUTÉ, x / vendredi, octobre 21st, 2016

De nos jours, dans notre société, surtout envers les femmes, une oppression constante existe sur la façon dont leur corps change et si certains petits signes de vieillesse apparaissent, elles sont jugées et mal vues.

Plus les années avancent, plus je me trouve chanceuse de pouvoir ajouter une année de plus à mon âge. Je n’ai jamais été aussi en harmonie avec mes convictions, mes désirs et mes rêves… Puis, un matin, j’ai remarqué l’apparition de ridules dans mon front et sur les côtés de mes yeux; j’ai eu un choc! J’imagine que c’est pareil lorsque tu trouves ton premier cheveu blanc.

J’ai tout d’abord paniqué parce que je suis encore à comprendre comment gérer mes problèmes d’acné qu’il fallait maintenant que je me badigeonne le visage de crème anti-rides. (Ici, j’exagère un peu).

Mais après, j’ai constaté que ces petites ridules, elles étaient belles et qu’elles rendaient mon visage plus vrai. J’ai aussi pensé au fait qu’il est de plus en plus véhiculé que la femme doit être parfaite, une parfaite mère, vieillir parfaitement, paraître jeune, être en forme, etc. Peut-on accepter que notre corps et notre visage vieillissent ? Et que c’est normal ? Selon moi, ça nous rend plus authentique et humain.

Par contre, si comme moi, vous voudriez, sans utiliser une crème anti-rides, adapter votre routine soins, voici deux produits que j’utilise et que j’affectionne particulièrement.

Le premier produit s’agit d’un sérum anti-imperfection qui en plus de m’aider avec mes problèmes d’acné m’aide à normaliser ma peau et ainsi prévient l’apparition des petites ridules. De plus, il est hypoallergénique, sans parfum, sans parabène et il convient à tous les types de peau, même les peaux sensibles. Je l’applique avant ma crème hydratante matin et soir.

image129 $/15 ml – Source photo – karinejoncas.com

La crème jeunesse originelle peut autant faire partie d’une routine de soins pour une femme entre 20 et 30 ans que d’une femme de 40 à 50 ans. Elle aide à réduire les rides profondes, les petites rides d’expression, les taches, elle aide à diminuer les pores dilatés et même les rougeurs. Il s’agit d’une crème-gel 4 en 1, vous pouvez l’utiliser comme crème de jour, de nuit, contour des yeux, cou et décolleté. Pour ma part, je l’utilise comme crème contour des yeux et j’ai réellement vu une amélioration de mes petites ridules près des yeux.

image293 $ / 60 ml – Source photo – karinejoncas.com

Vous pouvez vous procurer les produits Karine Joncas en pharmacie ou directement ici sur le site Internet. Il s’agit d’une compagnie québécoise et tous leurs produits sont vraiment efficaces et sans aucun parabènes.

R.

Publicités

Une réponse à « Le matin où j’ai remarqué que j’avais de petites ridules… »

Laisser un commentaire