Donne-toi le ciel ! – Lettre aux personnes qui se cherchent…

Se chercher. Je sais que c’est un concept plutôt abstrait qui veut tout dire et ne rien dire en même temps. Chercher qui on est, qui on souhaite devenir, ce qui nous fait triper ou simplement, chercher l’amour.

J’ai envie de te jaser un peu, toi qui ne t’es pas encore trouvé. Je ne dis pas que je suis meilleure que toi, je me suis cherchée moi aussi et je me pose encore tellement de questions. Mais je veux simplement partager avec toi une partie du grand amour que je reçois depuis quelque temps. J’ai l’impression qu’au fond, c’est probablement juste de ça dont tu as besoin.

On le sait tous, l’introspection c’est important. Butiner, goûter, se tromper, ça permet d’avancer plus loin et de se construire. Mais ce qui est encore plus important, c’est que toute cette exploration serve à la cause : se trouver !

Tu en fais ce que tu veux de mon conseil, mais je pense qu’à un moment donné, il faut déterminer ce que l’on attend de la vie, le genre de personne que l’on souhaite être et avancer dans cette direction. Il n’y a pas de bon ou de mauvais chemin, l’important c’est de s’enligner. Comme le veut l’adage « Il faut que les bottines suivent les babines ! »

C’est plate à dire, mais généralement, on reçoit souvent ce que l’on propose. Tu veux de l’amour, offres-en. Mais pour aimer quelqu’un, il faut d’abord s’aimer soi-même. S’aimer, c’est avant tout se respecter, se donner droit au meilleur.

C’est sûr que d’être le centre d’attention, se faire courtiser par tous les beaux yeux verts de la place, ça fait du bien, mais à quel prix ? Au prix de retourner constamment à la case départ, un peu plus amochée et un peu plus cynique ? As-tu encore envie d’entendre tous tes amis te redire « Pourquoi tu te fais ça ? Pourquoi as tu encore choisi le cul-de-sac ? »

Je sais que dans le fond, tu cherches à tomber en amour toi aussi, à vivre cette belle grande histoire, d’être enfin choisie. D’être la seule et unique dans le cœur de l’homme de tes rêves. Accepter n’importe quoi ou offrir ta peau, ta bouche, tes regards et tes espoirs à tous ceux qui te tendent la main va probablement te faire du bien l’espace d’une nuit, mais c’est vraiment ça que tu veux te donner ? Bien non. Tu le sais autant que moi.

C’est un peu égoïste à dire, mais t’écrire tout ça me fait du bien parce que je réalise que j’avance dans la bonne direction, que je deviens celle que j’ai longtemps souhaité devenir. Accroche-toi à ce que tu veux vraiment, tu le mérites tellement ! L’amour, le vrai, ça goûte tellement bon. Ça donne des ailes tu vas voir. Être la seule et unique dans le cœur de quelqu’un et voir dans les yeux de cette personne la plus grande fierté, le plus grand respect… il n’y a rien de mieux !

S’il te plait, ne te contente de rien de moins. Donne-toi le ciel.

 

M-M.

marie-michèle imbleau

Publicités

Un commentaire sur “Donne-toi le ciel ! – Lettre aux personnes qui se cherchent…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :