3 boutiques à découvrir – Bijouterie Do Vania, Gypsie Bohême et Boutique la Penderie

Je suis une Montréalaise et ce que j’aime le plus de ma ville, ce sont les petites boutiques qui naissent tout partout et qui nous offrent de belles choses tout en nous faisant découvrir des produits québécois. Mais, la Montréalaise que je suis depuis des années quitte la métropole pour déménager avec mon nouvel amoureux.

Alors, j’ai commencé à explorer les environs pour retrouver un peu de mon Montréal d’amour, en banlieue. Voici mes trois coups de cœur, qui sont en plus, tenus par des femmes entrepreneures.  Allez les découvrir et vous donner des idées de cadeaux de Noël par le fait même.

Bijouterie Do Vania – Ste-Catherine

image1

Source photo – Instagram/@bijouteriedovania

Vous connaissez surement les produits Bäum ? Nous en avons souvent parlé sur le blogue dans les derniers temps. Eh bien, une des créatrices de ces merveilleux produits est aussi propriétaire d’une magnifique bijouterie avec son amoureux.

De prime abord (désolée pour ceux que je vais offenser), je n’aime pas la ville de Ste-Catherine. Tout comme plein d’autres villes, soit dit en passant. Elle n’a pas de cachet. Seulement une grande avenue, avec tout plein de magasins bien connus de tout. Rien d’original.

Puis, il y a la bijouterie qui est à l’opposé de tout ce que je viens de vous dire. Un petit bijou d’endroit, pour les gens qui adorent les boutiques québécoises de Montréal, mais qui n’aiment pas conduire là-bas.

Des produits créés par les propriétaires de la boutique y sont offerts, tout en ayant des produits de créateurs québécois. De jeunes créateurs-trices qui y sont vendus tels que Goye ou Cartouche. Une boutique à découvrir.

Gypsie Bohême – Saint-Jean

image2

 Source photo – Instagram/@gypsieboheme

Vous connaissez Etsy, la boutique en ligne où nous pouvons acheter des produits d’artisan qui n’ont pas de boutique ou de point de vente en magasin ? Eh bien, cette boutique et atelier de création nous offre nos coups de cœur Etsy, en magasin. Belle idée de la propriétaire de ce lieu populaire.

Chez Gypsie bohème, vous pouvez vous y perdre pendant des heures à découvrir toutes les petites choses faites chez nous, le tout dans un décor magique. Allez découvrir ce lieu et les employées qui sont très lumineuses. Coup de cœur garanti.

Boutique la Penderie – L’ange Gardien

image3

Source photo – Instagram/@boutiquelapenderie

J’ai découvert cette boutique lorsque le blogue a fait une série de photos de mode, avec la collaboration de la propriétaire de la boutique. Dès que j’y suis entrée, je suis tombée en amour. Les vêtements, les sacs, les souliers, les tasses, les accessoires, la papeterie. Tout y est.

En alliant une magnifique décoration, des employées serviables, cette boutique vous enchantera comme cela a été le cas pour moi.

Sur ce, bonne découverte !

V.

Publicités