5 idées de looks pour le temps des fêtes – Partie 1


MODE&BEAUTÉ, x / lundi, décembre 12th, 2016

Ça y est, le vent a soufflé, les tout premiers flocons sont tombés et le décompte est lancé(13 dodos exactement). Le temps des fêtes approche à grand pas; les partys de bureau, les festivités en famille ou entre amis, Noël et la nouvelle année sont à nos portes.

Si tu es comme moi, toujours à la dernière minute et que tu te demandes désespérement à chaque année quoi porter, voici une chronique mode du temps des fêtes qui t’aidera à trouver le outfit idéal et tendance à te procurer pour toutes ces occasions. Que ce soit pour une soirée chic ou simplement un réveillon en famille décontracté, tu trouveras chaussure à ton pied.

Look 1 – La mini jupe métallique

look1.jpg

Montage photo – Jessica Desjardins

La tendance métallique est à l’honneur cette saison et elle vous permettra de scintiller de mille feux lors de vos soirées. Optez pour une mini-jupe au fini métallique pour ajouter de la brillance à votre look quotidien. Parfaite pour agencer avec un pull confortable, elle crée un style audacieux. Ajoutez-y un joli collier choker avec un beau pendentif pour finaliser votre ensemble.

Ce qu’il y a de plaisant avec cette jupe courte étincelante, c’est qu’elle agrémente votre style décontracté, lui donnant ainsi une allure plus habillée. Elle s’agence magnifiquement bien avec un haut simple et des sneakers blancs. Optez pour une jupe de couleur douce telle que le argenté, le rose pâle ou bien un doré pas trop «tape à l’œil».

Pour un look à la fois plus chic et urbain, il s’agit tout simplement de la porter avec un haut à col montant et décolleté de couleur neutre. Vous pourrez alors passer aisément de l’apéro au party de bureau. Une touche de rouge à lèvres, des bottillons talons hauts et le tour est joué. Le truc avec les tissus métallisés, c’est de les agencer avec des pièces simples de couleur neutre pour atténuer les contrastes tout en ayant une allure des plus élégantes.

Look 2 -La robe Nuisette

look2.jpg

Montage photo – Jessica Desjardins

Si comme moi tu es à l’affût des tendances mode, tu as certainement remarqué l’engouement envers la slip dress et le retour des années 90. Sinon, eh bien je t’annonce que c’est LA robe à te procurer cet hiver et ce qu’il y a de merveilleux, c’est que tu peux en trouver plusieurs variations dans la plupart des magasins. Qui a dit que la lingerie était faite pour dormir?

La mode boudoir fait son apparition et attire tous les regards. Bien entendu, il faut éviter les robes nuisette au décolleté trop plongeant et sexy. Cette IT-dress, une fois portée avec les bons accessoires, vous donnera un look tout droit sorti des grands défilés et de très bon goût.

Optez pour un tissu mât, tel que le crêpe de Chine pour un style à la fois urbain mais décontracté (l’une de mes créations, en vente chez Garage). Vous pouvez la porter seule ou la superposer avec un t-shirt ou bien un haut col roulé en dessous, si vous n’êtes pas à l’aise de dévoiler votre peau en cette froide saison.

Sinon, pourquoi la porter avec un chandail? Eh bien, tout simplement car c’est LE outfit tendance de l’hiver, comme vous pouvez le voir porté par de nombreuses bloggeuses modes et parce que ça lui donne un look ultra fashion. La clé pour porter la robe nuisette est de l’agencer avec un beau bijou féminin.

Pour une soirée plus habillée, choisissez la version en satin qui lui donne un aspect glamour. Enfilez un veston, un blouson en cuir ou bien un long cardigan par-dessus, avec des petites bottes à talons hauts, et votre ensemble est fin prêt pour les festivités.

La suite de mes idées de looks, vendredi.

Jess.

 

Publicités

Laisser un commentaire