Passion citrouille – Des produits testés pour vous!


STYLE DE VIE, TEXTES DE MSp., Trucs et astuces, x / mardi, octobre 23rd, 2018

Lorsque le 1er septembre de l’agenda se montre le bout du nez, les Nords-Américains tombent en transe automnale et je m’explique ici. O.K., je généralise peut-être, mais si le chapeau ne vous fait pas, jugez-nous pas s’il-vous-plaît, car je crois que la saison d’automne est aussi importante – et même rendue comme une certaine tradition dans nos vies – que la périodes des fêtes en décembre (shame on me si j’ai tout faux). Bref,  nous savons sans aucun doute que la folie de la citrouille est déjà débutée.

Les compagnies savent et travaillent très fort pour sortir les plus belles publicités cozy/comfy et alléchantes, pour qu’on se rue à se procurer ou tester lesdits produits annoncés. Oui, O.K., nous devenons un peu fous avec tous les produits À LA CITROUILLE, mais comme je vous dis, pour certains, c’est comme la folie de Noël. C’est aussi LE moment qui nous donne le « O.K. » inconsciemment de nous blottir sous la couverture et de nous donner le temps d’apprivoiser les journées plus froides qui s’installent. En fait, je crois que c’est ça la folie d’automne, se donner le droit de prendre du temps pour soi, façonner sa bulle de confort après un été mouvementé.

C’est pourquoi je me suis donné le mandat de me créer cette bulle, ma bulle de confort d’automne, en testant les produits les plus populaires sur le marché, et aussi faire de merveilleuse découvertes.

Donc, voilà, en voyant cette année que la fameuse saveur «citrouille épicée» était de retour, je me suis dit: Pourquoi pas essayer tous les produits que je peux qui contiennent le mot «citrouille» (ou son dérivé) pour que je puisse parler de mes experiences et voir à la fois si c’est si exceptionnel?! Pour vous, j’ai essayé plein de produits commerciaux ainsi que maison et j’ai eu vraiment de drôles et de bons résultats, donc si vous m’avez suivie sur les réseaux sociaux dernièrement, j’ai mis quelques photos sur mes tests, sur mes essais et mes recettes avec ces produits à la citrouille.

 

1) Les amandes enrobées de chocolat blanc à la citrouille épicée

Le 1er produit que j’ai essayé, ce sont les amandes enrobées de chocolat blanc à la citrouille épicée de chez Bulk Barn. Bon, j’étais un peu sceptique parce que premièrement, il faut savoir que moi je ne trippe pas sur le chocolat blanc, mais je me suis sacrifiée pour le test, pour vous, et j’en ai pris quelques-unes. J’ai trouvé ça bon, mais pas de là à aller m’en racheter. C’est mon chum qui est tombé dedans puis lui qu’ils les a finies. Perso, sur 10, les amandes enrobées de chocolat blanc à la citrouille épicée, je leur donnerais, pour être généreuse, 6/10. C’est un peu trop sucré, mais ça se prend bien avec un café… donc tout ce qui se prend bien avec un café, je donne quand même une bonne note!!! Hihi!

Source photo: MSp.

 

2) Le lait à la citrouille épicée fait maison

Par la suite, il y a @Karina_Isabelle, qui sur son Instagram a partagé une recette de lait à la citrouille épicée à faire mousser ou ajouter dans nos recettes, notre café. Eh oui! Je l’ai essayé, j’ai fait la recette et c’était tout simplement exquis, parce qu’encore là, tu peux doser le nombre de sucre que tu mets dedans et, chose à retenir, quand on fabrique son lait à la citrouille épicée, ça coûte pas mal moins cher au final que d’aller deux fois par jour au Starbucks. Parfaite recette pour son latté du matin ou son café d’après midi pour nous faire du bien. Ce que j’ai aimé de sa recette, c’est que c’est vraiment toi qui fais ton mélange. Tu peux improviser, tu peux ajouter, enlever, réduire… bref, tu n’as qu’à partir de la base et tu donnes le goût que tu veux. À GO, on dit un gros merci à Karina Isabelle… et félicitations pour ton nouveau bébé d’automne (love)!!!

Source photo: MSp.

 

3) Le yogourt grec à la citrouille épicée

Après un départ en force avec la recette de lait à la citrouille épicée, j’ai eu Oikos Canada qui a voulu embarquer dans mon projet et qui m’a envoyé des yogourts grecs à la citrouille épicée. Pour vrai, pour ceux qui adorent le yogourt, c’est tout simplement un équilibre magnifique. Pas trop épicé, pas trop sucré, très crémeux… et en plus, format idéal à mettre dans sa boîte à lunch pour une collation des plus automnales! Encore une fois, j’étais sceptique, mais oh la la, quelle belle découverte! C’est doux en bouche et crémeux. À moi seule, je mangerais un baril de cette saveur de yogourt. J’ai déjà hâte à l’année prochaine! Merci énormément pour la découverte, Oikos Canada, et pour la collaboration.

44764836_363309701080338_8042153230412546048_n.jpg

Source photo: MSp.

 

4) Les cafés commerciaux

J’ai ensuite testé les cafés commerciaux. On parle bien ici de Tim Hortons, Mc Café et Starbucks. OUFFF!!! Peut-être une mauvaise idée, car oh la la, que c’est sucré. Tous les cafés saveur d’automne viennent automatiquement avec de la crème fouettée et perso, c’est trop sucré pour moi. Je prendrais ce genre de café comme un dessert. En fait, je crois que c’est ça le but des cafés spécialisés, c’est comme aller a la crèmerie mais version automne. Oui, bien sûr, nous pouvons leur demander de ne pas mettre de crème fouettée, reste quand même que le mélange est très sucré. Reste, et j’en conviens,  que c’est un incontournable de s’arrêter prendre au moins une fois dans notre automne un café à la citrouille épicée. Mention spéciale à la nouvelle saveur de café à la cardamome de chez Starbucks. J’espère bien qu’ils garderont cette saveur l’année prochaine parce que ça fait un peu différent et j’ai trouvé ça plus raisonnable un niveau du sucre. Reste que mon café fait maison avec mon lait reste mon top 1. Est-ce moi ou payer 7$ pour un café, c’est rendu vraiment cher?! Peut-être que c’est moi qui est un peu trop grano… Bref, j’aimerais bien avoir vos feedbacks sur le prix des cafés qui semble être un peu trop exagéré… Ça m’a amené à réaliser qu’on paie vraiment cher pour quelque chose qu’on est capable de faire à la maison. Je sais très bien aussi que c’est une tradition que d’aller au moins une fois par année se chercher ce genre de gâterie dans nos places préférées. Alors Merci Mc Café, Tim Hortons et Starbucks!

 

5) Crêpes avec de la purée de citrouille et épices

Attention, attention! Ma recette maison! J’ai tellement eu de plaisir à confectionner ma recette maison de crêpes avec de la purée de citrouille et quelques épices!!! Sérieusement, très cozy comme activité et très miam miam! Même une collègue de travail a fait des scones à la citrouille et au sirop d’érable et waouhhh!!! Merci pour ce délice, encore une fois pas trop sucré et parfait avec un café. Jusqu’ic, vous pouvez comprendre que moi, les choses trop sucrées me tombent sur le cœur… Donc, si vous êtes une bibitte à sucre, vous pouvez toujours modifier les recettes en y ajoutant plus de sucre et pour vrai, il y a des millions de recettes avec de la citrouille sur Internet. Si mon emploi du temps n’était que de tester des produits à la citrouille épicée, il m’aurait fait plaisir de toutes les essayer, mais ça m’aurait coûté cher en entraîneur personnel par la suite dû au poids que j’aurais pris, hihi!!! Un bon matin, je me suis levée et j’avais envie de manger des crêpes. Il me restait de la purée de citrouille et j’ai donc décidé d’incorporer ledit restant dans mon mélange. Encore une fois, bravo à moi-même, c’était un de mes meilleurs déjeuners depuis longtemps. J’ai mélangé ça avec un peu de rhum épicé, de la vanille, du sucre de coco, avec comme topping des pêches, des bananes, quelques fleurs de yogourt grec nature, du sirop d’érable et de la cannelle.  Je vous le dis, si vous voulez la recette, écrivez-moi et ça va me faire un énorme plaisir de vous la donner  pour que vous puissiez vous aussi vous faire cette merveille avant que la neige arrive. Très facile à faire et pour vrai, c’est un délice.

44313083_244711656207335_6385438478666039296_n.jpg

Source photo: MSp.

 

6) Les produits Bath and Body Works

Au niveau de l’ambiance, je suis allée me procurer quelques produits d’automne chez Bath and Body Works. Chandelle, bombe de bain, une crème à main, un antibactérien pour les mains… et j’ai été vraiment contente de voir encore le nombre de variétés de parfums qu’ils peuvent offrir. Je crois que dans la saga de l’automne citrouille épicée, Bath and Body Works sont des pionniers au niveau de l’ambiance. C’est un incontournable si on veut se créer un petit moment HYGGE d’automne.

44351675_2037116026346146_1150809166676230144_n.jpg

Source photo: MSp.

 

7) La crème glacée à la citrouille épicée

Finalement, la cerise sur le sundae! WAIT FOR IT… non mais, j’ai eu droit à une collaboration avec une entreprise de chez nous qui se surpasse d’année en année avec ses créations de goût! Je parle ici de CHOCOLATS FAVORIS.

Ils ont eu la gentillesse de m’organiser une visite et une dégustation dans une de leurs succursales pour que je puisse essayer la crème glacée à la citrouille épicée. OH! MY! GOD! mon coup de cœur dans tous les produits que j’ai essayés!!! Premièrement, quand j’ai approché Chocolats Favoris à savoir s’ils voulaient bien embarquer dans mon projet, j’ai eu une réponse super rapide et une discussion des plus amicales avec la responsable de ce département. Très accueillante et dévouée, elle s’est donc intéressée à mon mandat. Arrivée en succursale j’ai eu droit à la totale. Étant au courant de ma passion pour le café, ils m’ont confectionné un Affogatto avec la crème glacée a la citrouille épicé. WOW!!! Un Affogatto, pour ceux et celles qui ne le savent pas, c’est de la crème glacée dans une tasse/verre avec une infusion d’une dose d’espresso. LE MELANGE PARFAIT QUOI!!! Que dire de ce café dessert; jusqu’ici, coup de coeur pour cet item. Le mélange parfait entre l’amertume de la créma d’espresso et l’onctuosité de la crème glacée!

Et que dire de la crème molle à la citrouille?! La responsable m’a mentionné que pour certains, elle était justement trop épicée et que parfois, ils la mélange avec la saveur à la vanille. De mon côté, je voulais vivre l’expérience au complet, donc je l’ai dégustée telle quelle. Personnellement, pas trop épicé, mais juste assez pour dire que c’est vraiment une saveur d’automne. Je ne l’ai pas prise trempée dans un de leur chocolat, mais si vous voulez vivre l’expérience totale d’automne, je vous conseille de tremper cette saveur de crème molle dans le chocolat brioche à la cannelle. OH LA LA! Vous ne serez pas déçu. Si vous êtes en mesure de vivre l’expérience avant l’arrivée des produits du temps des fêtes, donnez-moi vos impressions.

44365106_374130026462989_8970194714166820864_n.jpg

Source photo: MSp.

 

Bref, ce fut un mois assez rempli dans tous les sens du terme et je suis plus qu’heureuse d’avoir consommé et testé tous ces trucs à la citrouille épicée. J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche et l’envie de tester à votre tour certains produits mentionnés ci-haut. Gâtez-vous, osez gouter et faire des recettes. Créez-vous une bulle de confort version automne. À travers ce petit mandat, j’ai pris le temps de prendre le temps pour moi et ça m’a fait un bien fou, faites la même chose, vous avez le droit.

L’année prochaine, j’aimerais faire la même chose pour en découvrir d’avantage et vous partager encore mes découvertes. Merci à tous les partenaires. Mon expérience et mon mandat a été vraiment agréable et merci de vous y être impliqué. POP POP POP PUPMKIN!

A vos marques, prêts, citrouille!

 

 

 

MSp.

marylin

Source photo: Yasmina Labbi

Publicités

Laisser un commentaire