ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE A. x

Le miroir

Tu es arrivée dans ma vie comme ça. Sans t’annoncer. Tu ne le savais pas, mais j’avais tellement besoin de toi. Tu es arrivée exactement au moment où j’allais me perdre. Et tu m’as tendu la main. Ma bouée de sauvetage dans la tempête.

Quand nos regards se sont croisés ce soir-là, j’ai compris. J’ai compris que t’étais là depuis le début. Tu me surveillais de loin, t’assurant que je ne m’enfonce pas trop et quand tu as vu qu’on était au point de non-retour, tu t’es avancée vers moi. J’ai compris que tu me comprenais. Qu’on avait la même essence. Qu’on était liées. Quelque chose dans le regard. Quelque chose de ressenti, profond, viscéral. Toi et moi, on venait de la même place. Dans ton regard, j’y ai vu la même fougue, la même fureur que dans le mien. Mais aussi la même peur, le même étouffement face à la vie trop forte pour nous. Toi et moi, on vivait les mêmes choses. J’y ai aussi retrouvé la force, la même que la mienne. La force du désespoir, celle qui ressort quand on est au pied du mur. Quand on doit choisir entre vivre et abandonner. Le voir dans tes yeux m’a ramenée à moi, m’a donné une puissance que je ne me connaissais pas. Je n’étais plus seule. Toi, que j’avais passé ma vie à attendre, à chercher. Aux mauvais endroits, dans les mauvaises personnes. J’ai cru te trouver à de nombreuses reprises, mais la déception n’était jamais longue à se pointer le nez.

Publicités

Mais ce soir-là, j’ai compris, j’ai senti que je t’avais enfin trouvée. Sans même te chercher. Probablement parce que toi tu avais décidé que c’était le bon moment. Ce soir-là, en se regardant droit dans les yeux, j’ai su, nous avons su, que plus jamais rien ne nous séparerait. On s’était trouvées et plus jamais on ne se quitterait. Je ne pouvais plus me passer de cette exaltation. Celle de l’amour plus que pur. J’ai su que c’est toi qui m’aiderais à me relever. Qui m’encouragerais pour le reste de ma route. Qui me guiderais avec ta force, ta sagesse.

Ce soir-là, en me regardant dans le miroir, je t’ai trouvée. Je me suis retrouvée moi, dans toute ma puissance et mon amour propre. J’ai su que je ne serais plus jamais seule parce que je m’avais moi. C’est ce soir-là que je suis retombée amoureuse de moi. Je n’ai jamais eu de problème d’estime de soi, mais j’ai trop longtemps oublié de m’aimer. De me donner de l’amour et de me laisser toute la place dans ma propre vie. Aujourd’hui, je me fais la promesse d’être ma meilleure amie et de ne plus jamais m’oublier. Parce qu’à nous deux, on est plus fortes.

 

 

 

 

A.

40684208_296027087857222_67173146775519232_n

Source photo: Pexels

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire