ÉTATS D'ÂME x

Courir après l’amour

Croire en l’impossible. Croire qu’un jour, tu vas la trouver cette personne qui est faite pour toi. Parce que je pense que c’est possible de trouver un amour qui dépasse tout le reste. Un meilleur ami avec qui tu es prête à bâtir un avenir. S’imaginer que c’est possible, mais ne pas s’en faire une raison pour ne pas profiter du reste de la vie. Un jour, cette personne arrivera.

Et pendant ce temps, c’est la société de consommation qui fera son effet. Parce qu’il est trop facile de trouver quelqu’un pour combler certains vides. C’est beaucoup trop simple. Tu swipes sur Tinder, tu te rencontres pis tu frenches. Aussi facile que ça.

Ou bien, une collaboration inattendue au travail qui se transforme en baise du siècle durant quelques jours. Ah oui, pis y’a aussi les messages des gars en couple qui veulent se sortir de leur quotidien trop routinier avec leurs blondes qui ne leur donne pu de cul. Faque, tu joues la maîtresse jusqu’à tant que ta tête et ton cœur chient. Tout est trop simple. Excitant et déplorable en même temps.

C’est comme si tous les rêves de fifilles et de princesses étaient transformés en surconsommation d’hommes. Ça fait du bien de savoir qu’on attire les gens. Que nous sommes désirables! Attirantes. Pis, après, c’est le silence radio soit de l’un et de l’autre. Parce qu’une des deux personnes n’a pas de papillons. Faque, la roue recommence. On cherche. On swipe. On se fait matcher par nos amies. Pis, à un moment donné, on n’en peut plus. Ça manque de magie, de passion pis de romantisme. Ces fausses marques d’affection pour combler un manque. Ce sentiment de fake.

Et si on lâchait prise? J’imagine que d’essayer de contrôler sa vie sentimentale à coup de swipes pis de premières impressions par une photo, ce n’est pas sain. Ce n’est pas ça la vie. À la place, sors. Va dans de nouveaux endroits. Le contact humain, c’est pas dépassé, me semble?

Y’avait pas d’Internet autrefois et les gens rencontraient pis tombaient en amour, des fois… Il faut laisser le temps au temps de prendre son temps et de placer les choses. C’est là, quand tu ne t’y attends pas, que tu vas rencontrer la bonne personne. Sans forcer.

On m’a dit un jour que rien n’arrive pour rien. C’est vraiment chiant d’entendre ça, mais c’est vrai. Sois forte. Crée ton propre bonheur. Aime-toi. La vie va se charger du reste.

 

 

 

V.

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

3 Comments

  1. […] 6-Courir après l’amour […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *