Ma lettre au Père Noël

Cher Père Noël,

Je t’écris sur les Internets, car avec tout ce qui se passe avec les postes, je ne sais pas si tu aurais reçu ma lettre à temps. J’ai vérifié avec un de mes amis informaticiens et la connexion Internet est bonne au Pôle Nord. Donc voilà, je t’écris. J’espère que tu vas bien.

Avec le rush de Noël, tu dois être dans le jus pas à peu près. Dans la session d’examens à l’école, je capote ma vie, je pense à me cacher sous mon lit et à ne plus jamais en sortir. J’en suis au point où je peux presque me convaincre que les boules de poussière font d’excellents amis et que se nourrir n’est pas vraiment un besoin essentiel.

Alors, j’imagine pas toi. Tu as la pression de juger tous les enfants de la Terre et de les classer dans la catégorie Gentils ou la catégorie Pas gentils. Faut pas être du type indécis si on veut être productif. Après ça, tu dois t’intéresser à chacun des Gentils pour lui offrir un cadeau qui lui fera vraiment plaisir. Il faut une capacité d’analyse et de rétention de données hors du commun. Clairement, si tu lâches ton boulot de Père Noël, tu n’auras aucun mal à te trouver un autre emploi, et ce, même si tu es très vieux. D’ailleurs, tu es peut-être pas si vieux, c’est peut-être juste le stress qui t’a donné autant de cheveux blancs…

Bon, je t’écris, car j’ai été sage. J’ai 27 ans, mais j’ai encore la grandeur et le poids d’un enfant, alors je crois que c’est réglementaire. Si tu as besoin de preuves supplémentaires, tu peux regarder mon garde-robe, j’ai plein de morceaux de la section enfants. Je colorie encore dans des albums à dessins et j’écoute tous les films de Walt Disney.

Donc pour Noël, j’aimerais avoir plusieurs capes de protection contre les malheurs de la vie. En fait, j’en voudrais une pour chacun de mes proches. On est à un stade de la vie où on se rend compte que la maladie, les accidents et tous les événements du même type n’arrivent pas qu’aux autres. J’apprécierais donc que ce vœu soit exaucé. Je n’ai pas de préférence sur la couleur des capes, mais je voudrais la top qualité, genre isolation maximum contre tous les cacas de la vie.

Mon deuxième cadeau serait ton élixir d’immortalité, j’en prendrais aussi une grosse commande. Je sais par contre que ceci est produit en petite quantité, car il est à base de poudre d’étoiles filantes et que c’est dur à ramasser vu qu’elles passent bien vite. Donc, si tu es déjà back order là-dedans, je te demanderais d’en chercher une minime quantité pour mon papi chien. C’est pas grave si le contenant est recouvert de poussière et que c’est pas le modèle de cette année, l’important c’est que mon beau bébé canin reste avec nous. Les autres peuvent attendre, ils sont en forme. Badminton, légumes, aquaforme. On va être capable d’attendre à l’an prochain. Surtout s’ils reçoivent leur cape de protection.

J’aimerais aussi un peu de poudre magique, je sais que tu en utilises pour recréer la magie de Noël. Mon amoureux a perdu son cœur d’enfant. On a cherché dans toute la maison et on ne l’a pas trouvé. On a cependant retrouvé les fameuses clés de la case postale qu’on perd au moins une fois par mois. Bref, j’ai pensé que la poudre pouvait l’aider à ressentir la magie du temps des Fêtes et non juste les frissons du vent beaucoup trop froid. Mais bon, ce n’est pas si grave, je mettrai de la musique de Noël 24h sur 24h et j’achèterai le fameux lutin qui fait les 400 coups ainsi qu’un calendrier de l’Avent avec du chocolat qui goûte un peu bizarre.

f25e8cba8f203393a0e9923b0cf6d8e3.jpg

Comme dernier cadeau sur ma liste, j’aimerais une boîte de confiance en soi. Mes élèves en ont besoin et je ne sais pas s’ils vont l’inscrire sur leur liste de cadeaux. Ils ne savent pas à quel point ils sont merveilleux. S’il te plait, ne les juge pas trop vite quand tu feras le classement. Derrière les comportements difficiles se cachent une grande souffrance.

Je crois que c’est tout. Je ne veux rien pour moi. J’ai déjà été trop choyée les dernières années. J’ai reçu du bonheur et de l’amour en quantité industrielle. Mettons qu’à la loterie de la vie, j’ai gagné le gros lot. J’ai une famille merveilleuse dont certains membres au fil des années se sont transformés en étoiles afin de veiller sur les autres. Ceux qui sont encore ici donnent à mon quotidien un goût de paradis.

J’ai des amis qui possèdent tous un cœur en or. J’ai un emploi que j’aime et qui me fait grandir. J’ai un amoureux présent et aimant. Grâce à tous ces éléments, je suis devenue une bonne personne et j’ai une belle vie.  Si je peux faire quelque chose pour toi Père Noël, t’offrir un cadeau par exemple, n’hésite pas. Passe le bonjour à tous les habitants du Pôle Nord et dis leur merci de ma part.

P.S. Si jamais tu fais du recrutement pour le poste de lutin, je suis intéressée. J’ai la bonne grandeur et la paire d’oreilles requises.

XX

 

S-M.

sarah maude

 

Publicités