Zorah Biocosmétique


MODE&BEAUTÉ, x / vendredi, février 24th, 2017

Je suis habitée et influencée par plusieurs moteurs de pensées ces temps-ci, dont le minimalisme et l’importance de ne pas utiliser de produits toxiques sur ma peau et dans ma maison. Cela m’amène, doucement mais sûrement, à faire des changements dans mes habitudes de consommation. Maintenant, quand je termine un produit qui n’est pas naturel, je n’en rachète plus et je tente de voir avec quoi je pourrais le remplacer. J’essaie de moins et mieux consommer. J’en suis rendue, dans mon processus, à faire le ménage de mon maquillage. Je me maquille peu et pourtant, j’ai plein d’affaires qui traînent dans mes tiroirs (demandez-moi pas pourquoi, sûrement l’impulsivité de consommer qui s’était emparée de moi!). J’ai commencé par donner beaucoup de produits que je n’utilisais pas et je me suis mise à me renseigner sur les produits cosmétiques naturels. C’est à ce moment-là que j’ai découvert la compagnie Zorah Biocosmétique.

Zorah est une gamme de produits cosmétiques québécoise haut de gamme conçus à base d’huile d’argan, petit bijou découvert par la fondatrice suite à un voyage au Maroc. Les ingrédients contenus dans les produits sont biologiques, écologiques et proviennent d’un commerce équitable. Vous retrouverez aussi sous chaque fiche descriptive les logos certifiant l’absence de cruauté animale, de gluten et d’origine animale. Bien sûr, comme les produits sont vegan, il va de soi qu’ils ne sont pas testés sur les animaux. Sur leur site Internet, il est possible de retrouver une liste détaillée des ingrédients utilisés afin de créer la gamme, donc pas de cachettes! La compagnie voue également une importance à l’environnement et s’assure que leur emballage soit recyclable, d’imprimer leurs dépliants sur du papier recyclé et recyclable, de réutiliser leur boîtes d’envoi et j’en passe.

16237396_10158188149720445_566297526_n

J’ai eu la chance de tester quatre de leurs produits, soit le mascara soin volumisant, l’huile cosmétique d’argan, la crème hivernale et le biosérum structure.

La crème hivernale fait maintenant partie de ma routine matinale. Comme j’ai la peau sèche (genre avec des plaques d’eczéma), il est primordial de bien m’hydrater, et ce, surtout en hiver. J’ai été séduite par l’odeur de la crème et la facilité de ma peau à l’absorber. Le biosérum structure, que j’applique le soir, est également très aidant à ce niveau puisqu’il est expressément conçu pour revitaliser et réparer les peaux sèches.

J’ai utilisé l’huile d’argan dans mes cheveux, sur les pointes cassées, pour remplacer  mon ancienne huile L’Oréal et ils m’ont remerciée. Bien sûr, il ne faut pas en mettre trop, au risque d’avoir les cheveux gras. Je n’avais jamais utilisé un mascara avec une brosse en forme de cône, alors je dois travailler sur ma technique, mais je peux assurément dire que je suis contente d’avoir pu ajouter ces deux produits cosmétiques à ma nouvelle trousse.

 Je vous invite à découvrir leurs différents réseaux sociaux ici et ici ainsi que sur leur site internet.

K.

Publicités

Laisser un commentaire