Pour une journée cocooning parfaite

 

Le cocooning, c’est possible à l’année. S’étendre au soleil, de la musique dans les oreilles ou encore un livre à la main, avec une slush ou un bon café glacé, chapeau en paille et crème solaire comme alliés; c’est ce qu’on appelle une bonne séance de cocooning estivale. (Je vous donne le goût que l’été pointe le bout de son nez, hein?!)

Sauf que si vous êtes comme moi, l’image parfaite du cocooning, c’est une couverte en laine, des bas chaud, un thé latté, un roman enlevant et des petits flocons de neige.

Voici donc mes quelques trucs pour rendre ce moment encore plus doux :

  • Une grosse couverture, votre chandail en laine préf ou votre foulard surdimensionné afin de vous emmitoufler confortablement.
  • Une paire de bas chauds. Vous allez rire de moi, mais j’ai acheté les miens au Dollorama au coût de 4$ (parce que y’a presque pu rien au dollorama à 1$, t’sais) et je les adore! Ils ont de beaux motifs, sont antidérapants et ils gardent au chaud!
  • Un café latté maison avec une touche de sirop d’érable, c’est toujours winner. Ma tendance ces temps-ci, ce sont les thés lattés. J’ai particulièrement envie de découvrir la compagnie Tea Taxi étant donné que je vois leur petites boîtes roses un peu partout sur les réseaux sociaux. Elle semble avoir une variété de thés hallucinante et j’adore leurs concepts de «boîtes surprises» et «d’enveloppes génération thé»! À découvrir!
  • Une série qui vous donnera envie de rester sur votre canapé toute la journée! Mes tops du moment sont : Games of Thrones, District 31, Suits et Le Chalet.
  • Un roman captivant. Pour avoir des idées, je vous invite à lire mes articles «suggestions lecture». Présentement, je lis les livres de Mhairi McFarlane et j’ai particulièrement aimé «Parce que c’était nous». Je vous suggère aussi le Livre du Hygge dont je vous parle ce mois-ci sur le blogue.
  • De la lumière extérieure. Se blottir dans un endroit lumineux est un must à ce temps-ci de l’année!
  • Finalement, le poids de mon chat couché sur mes jambes et mon chien étendu de tout son long dans le salon sont mes essentiels à une journée cocooning réussie!

À quand une journée cocooning?

K.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :