Les chicances de couples vues par l’homme

Il était une fois, un couple qui eurent une querelle, puis, la femme fut fâchée car l’homme était fâché. Résultat : c’est l’homme qui s’excusa, fin. Cette histoire vous semble familière, messieurs, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seuls. Les chicanes de couples sont malheureusement normales dans une vie à deux. Le hic, c’est que l’homme aujourd’hui achète la paix.

On s’entend pour dire qu’une chicane commence toujours par 3 points :

1- Le ton. Juste de la manière que tu réponds à ta tendre moitié, la manière qu’elle va percevoir ta réponse;

2- L’humeur. Si l’un ou l’autre a passé une mauvaise journée, la moindre étincelle va faire exploser le tout.

3- Et le facteur qui est a la base de 99% des chicanes : la fatigue.

Tout d’abord, le ton. Il se peut très bien que vous pensez dire quelque chose d’une certaine façon, qui est interprété complètement différemment par votre interlocuteur. Exemple : «c’est bon, j’vais le faire». Dans la pensée de l’homme : «c’est bon, j’vais le faire». Du côté de la femme : «c’est ça, t’es pas capable de le faire seule, j’vais le faire à ta place». Différence? Légèrement.

L’humeur, le pire ennemi des hommes après les hormones lorsque madame en enceinte. Je dis enceinte, car si tu crois que ta blonde a des sautes d’humeur quand elle est dans sa semaine, HAHA. Mais les hommes ont aussi des sautes d’humeur : passer de heureux à fâché, de passif a agressif, parce que le maudit meuble Ikea veut pas monter et vous venez derrière notre épaule pour dire : à ta place, j’ferais ça d’même… ouin, mauvaise idée.

Et le tant attendu, celui qui sans lui la chicane de couple ne serait qu’un mythe, j’ai nommé : la fatigue. L’épuisement fait en sorte que vous êtes de mauvaise humeur, ou comme ma tendre douce m’appelle : un bougon! Quand on est fatigué, on est plus à fleur de peau, moins patient, on tombe dans le gouffre de la chicane beaucoup trop rapidement, ce qui n’est pas toujours ce qu’on veut.

La chicane, comme je l’ai mentionné au début, est bon pour un couple. Car un couple qui ne se chicane jamais, soit qu’ils ne se disent pas tout, sois ils sont beaucoup trop pareils, ce qui est parfois malsain. Le seul conseil que je peux vous donner en tant qu’expert dans l’art de vivre sous la fatigue, c’est que quand vous voyez que ça va exploser… step back (un pas de recul); va prendre l’air, décompresse un peu en te changeant les idées… La plupart du temps, la dispute n’a même plus de sens une fois calmé.

Alors, quand vous allez vous chicaner la prochaine fois (j’vous le souhaite pas, mais shit happens), pensez a moi, step back n breathe (pas de recul et respire).

Alex.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :