Testé par C & C – La Boutique Preloved


MODE&BEAUTÉ, Sorties, STYLE DE VIE, TEXTES DE CetC, x / vendredi, octobre 13th, 2017

Avoir un blogue, c’est aussi se faire inviter dans des événements jet-set comme des lancements. C&C a assisté récemment au lancement du tout nouveau magazine COOK IT (dont nous vous reparlerons bientôt dans un autre article). Qui dit lancement, dit un tas de belles personnes bien habillées… Et bien sûr, nous ne voulions pas avoir l’air de la chienne à Jacques! Nous avons donc demandé à Boutique Preloved de nous habiller pour l’occasion! Pour vous présenter cette boutique en ligne, C&C s’est entretenu avec les  deux fondatrices montréalaises, Justine et Sarah-Ève.

C’est quoi, la Boutique Preloved?

Boutique Preloved est une jeune entreprise qui a été fondée en 2016. Nous voulions fournir une alternative durable et abordable à toutes les marques de vêtements « fast fashion »,  tout en restant dans un style hyper trendy. Le vêtement usagé n’a jamais vraiment été considéré comme très sexy, mais on voulait changer ça. Selon nous, il y a énormément de vêtements de seconde main magnifiques; par contre, réussir à les dénicher dans une friperie un peu « crade » où on doit faire le tri pendant des heures est la partie la plus difficile. Donc, on s’est dit : pourquoi ne pas faire la partie difficile et présenter a nos clientes uniquement le best of the best ?! Nos vêtements nous viennent de partout, on voyage même souvent pour dénicher les morceaux les plus cools. On présente beaucoup de vêtements vintage, mais aussi des vêtements actuels, classiques… Bref, tout ce qui peut constituer une super aubaine et un style unique! Notre plus grand bonheur est de rapporter le tout et vous le présenter.

On offre aussi des conseils pour styler les vêtements et plusieurs façons de les porter. On adore le style vintage, mais on s’entend que porter du vintage de la tête aux pieds, ce n’est pas pour tout le monde. Par contre, un beau morceau COUP DE COEUR vintage de qualité va vraiment amener une tenue à plusieurs niveaux supérieurs. On combine donc beaucoup le vintage au moderne dans nos conseils de stylisme. On a d’ailleurs un blogue où on écrit des articles sur comment porter les tendances de la saison, mais à saveur vintage. On a aussi une section designer, où on peut trouver des morceaux des plus grands couturiers, à prix dérisoires.

Nous avons des vêtements, mais aussi des accessoires, foulards, sacs à main et bijoux. Tout est décrit et évalué selon la marque, la matière et la qualité du vêtement. Puisqu’on présente beaucoup de vintage et que les tailles varient beaucoup d’une marque à une autre et d’une époque à une autre, on fournit aussi toutes les mesures de nos vêtements; c’est beaucoup plus fiable de cette façon. Par contre, si une cliente commande et que ce n’est pas la bonne taille, elle peut simplement nous réexpédier le vêtement et on le remboursera sans problème!

Testé par C & C

Vous voulez voir le résultat de notre essai? Voici les photos de la soirée du lancement!

IMG_0556

Geneviève portait la jupe en cuir vintage Rebelle, soit une jupe vintage classique à coupe droite, en parfaite condition. Boutique Preloved lui a conseillé de l’agencer avec le haut écourté Simone, blanc brodé, tout en délicatesse, créant ainsi le parfait contraste.

IMG_0558

Catherine était vêtue entièrement de noir, arborant fièrement la mini-jupe Peek-a-boo, faite de bandes de tissu cousues sur du matériel transparent pour une touche plus sexy. Elle a choisi de la porter avec le tee à découpes Silky, une belle blouse au tissu soyeux et luxueux, au col très original.

IMG_0557

 

Maintenant, c’est à votre tour de magasiner!

Site Web : www.wearpreloved.com

Page Facebook : @wearprelovedcc

Instagram : @wearprelovedcc

 

 

C & C

logorond

 

 

Publicités

2 réponses à « Testé par C & C – La Boutique Preloved »

Laisser un commentaire