Le gazon est-il vraiment plus vert chez le voisin?


ÉTATS D'ÂME, DÉVELOPPEMENT, Personnel, TEXTES DE M., x / jeudi, octobre 19th, 2017

Qui n’a jamais entendu « le gazon semble toujours plus vert chez le voisin » ? Plus que jamais, cette citation définit l’ère actuelle. Que veut-elle dire exactement ? Eh bien, tout simplement que l’on croit souvent et à tord que c’est mieux ailleurs. Mais, sur quoi nous basons-nous ?

Nous confondons souvent l’apparence avec la réalité. Nous voyons le résultat final et en oublions complètement le processus ou ce qui se cache de l’autre côté. Nous devenons envieux des autres et du coup, nous avons tendance à devenir passifs et contemplatifs dans notre propre vie. Notre génération et notre mode de consommation véhiculent l’idée du gain facile et rapide. Je veux et donc, j’obtiens. Ce qui fait en sorte que si les résultats ne viennent pas à la vitesse escomptée, on se tape sur la tête et on se répète que l’on n’a pas ce qu’il faut pour réussir et on abandonne. Après tout, il est bien plus facile de sortir l’argument voulant que la réussite soit plus facile chez l’autre. Cependant, se fixer des objectifs et les atteindre demande du temps, de la persévérance, de l’engagement, des compromis, des sacrifices, des repositionnements et bien sûr, comporte son lot d’échecs.

progres

Source photo : Pinterest

Nous nous ferions tous un immense cadeau si nous cessions de regarder dans la cour de l’autre et que nous contournions le piège de la comparaison. Parce que NON… le gazon n’est pas plus vert ailleurs. Soyons fiers de notre pelouse, qu’elle ait des trèfles ou des mauvaises herbes importe peu. L’important, c’est que nous y mettions de l’engrais et que nous l’arrosions régulièrement. Chacun a ses objectifs et la beauté de la chose, c’est que chacun façonne son parcours de manière unique. Croyons en nous et en notre potentiel. Qu’importe que nous prenions le double du temps de notre voisin pour y arriver, de toute manière le chemin se révèle souvent plus formateur que le résultat.

 

M.

Martine 

Source photo : Unsplash

 

À lire aussi : L’herbe est toujours plus verte chez les autres…

Publicités

Laisser un commentaire