Un merci bien spécial


ÉTATS D'ÂME, TEXTES DE MÉL., x / jeudi, février 22nd, 2018

Dernièrement, mon quotidien a fait un virage à 180. Dans ce flot de renouveau, entre mon ancienne vie et la prochaine à construire, j’essaie de me tricoter un chemin qui m’apaise. Et dans cette dentelle, j’ai décidé d’y ajouter des teintes de couleur ciel d’été, des saveurs parfois sucrées et d’autres salées. Et pourquoi ne pas y insérer une pincée de douceur, parce que c’est un baume qui fait tellement de bien!

Sur ce passage obligé de grands remous, il y a des personnes. Et aujourd’hui, ces personnes, j’aimerais les remercier. Les remercier de me supporter dans ce que j’entreprends et d’ajouter ce goût tout sauf amer à mes matins, à mes journées, à mes soirées. D’être là lorsque je perds le galop ou que je doute du nouveau trajet emprunté. Ces personnes, ce sont mes phares, ma lumière satinée.

Ces gens de cœur, qui savent faire la part des choses et qui ont laissé leur jugement à la porte d’entrée. Ces gens qui écoutent, qui conseillent véritablement, comme s’il s’agissait de leur propre vie. Ces personnes comblent, à leur manière, chaque petit fragment égaré au fil des années. Ils recollent joliment, affectueusement. Ils font de mon histoire quelque chose de beau à raconter.

Aujourd’hui, je ressens beaucoup d’amour pour ces personnes. Je ressens le besoin de leur dire merci. Sans eux, il n’y aurait pas de sucre, pas de sel. Pas de douceur non plus. La vie n’aurait pas le même bouquet et mon horizon ne serait pas aussi sacrément bien vêtu.

Alors, à vous, ces personnes, mes spéciaux rien qu’à moi : Merci.

 

 

 

Mél.

mélanie

Source photo : Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire