Pep talk – Tout est possible


ÉTATS D'ÂME, DÉVELOPPEMENT, Personnel, TEXTES DE M-E., x / mercredi, juin 20th, 2018

« It’s not over until I make it. »

En octobre 2003, un tragique accident a eu lieu sur la côte d’Hawaï alors que Bethany Hamilton surfait avec sa famille. La jeune fille de 13 ans était promise à une carrière de surf ahurissante alors qu’un requin-tigre lui a sauvagement arraché le bras gauche lors de sa pratique de surf matinale. En y aillant pratiquement laissé sa vie lors de la tragédie, les médecins ont étés formels en annonçant à Bethany qu’elle ne pourrait plus jamais surfer. Ne reculant devant rien, la brave adolescente a refusé de prendre «non» pour une réponse et est retournée surfer 26 jours après le terrible accident. À 28 ans, elle est aujourd’hui classée dans le top 50 des meilleures surfeuses au monde et ce, malgré le fait que son bras gauche a été amputé suite à la catastrophe.

Bethany est la preuve vivante qu’il ne faut jamais abandonner et qu’il faut toujours continuer à se battre. La vie est parsemée d’embûches et je sais qu’à tour de rôle, nous allons tous devoir passer à travers des épreuves inimaginables. Par contre, ce que je peux vous promettre, c’est qu’en se battant avec nos meilleures armes et en donnant tout ce qu’on a, nous allons tous surfer à nouveau.

« But here’s the thing – I didn’t quit. »

Nous allons échouer plus de fois que nous allons réussir, je peux vous le garantir. Quand on pense que Walt Disney lui-même fut congédié de son premier emploi parce que son éditeur disait qu’il manquait d’imagination et qu’il n’avait pas de bonnes idées… Ce qui fait la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui abandonnent, c’est la persévérance. C’est notre capacité à se relever devant l’adversité. C’est de connaitre notre valeur et de se faire confiance, surtout et avant tout, lorsque personne ne nous fait confiance. Nous sommes un projet inachevé et chaque jour, nous grandissons et apprenons. Nous sommes ici sur Terre et chacun d’entre nous a une raison d’être. Nous devons nous concentrer sur cette raison et donner notre 110% dans chacune des étapes de notre vie. Si personne ne croit en tes projets, prouve-leur qu’ils ont tort. Prends chacune des critiques et chacun des avis que tu reçois de façon positive et objective et utilise-les de façon à ce que tes idées voient le jour. N’abandonne jamais.

« Take the leap. »

Que tu désires être docteur, écrivain, pâtissier ou que tu désires devenir Premier Ministre du Canada, rien de tout ça ne va arriver si tu ne fais pas le saut. Tu dois t’investir avec tout ton âme si tu veux réussir et accomplir tes rêves les plus fous. Mais même avec toutes les bonnes intentions du monde, il viendra un moment où tu n’auras pas le choix de te lancer. Tu devras prendre tout ton courage et faire le saut et je te promets que ça va en valoir la peine. Tu dois avoir confiance en tes capacités et surtout avoir confiance en ta réussite au plus profond de ton être. Une très bonne amie à moi m’a dit un jour une phrase qui m’a tellement marqué que je me la répète constamment. «Tu n’es pas un arbre – Tu peux bouger.»

Si tu veux quitter ton travail, si tu as soif d’aventures ou si tu désires enfin écrire ce livre dont tu parles depuis des années – FAIS-LE! Ne t’empêche surtout pas d’avancer par peur d’échouer, parce que laisse-moi te dire que de t’empêcher de faire quoi que ce soit, c’est ça l’échec. La vie se trouve de l’autre côté de la peur et la peur de te lancer te fera échouer à tout coup. Aie confiance en la vie et aie confiance en toi. Et même si tu ne réussis toujours pas après ton centième essai, essaie une autre fois et encore une autre jusqu’à ce que tu réussisses. Il n’y a aucune force plus grande que celle de quelqu’un qui n’a rien à perdre, alors donne tout ce que tu as.

Tout est possible – il suffit d’y croire. Fais le saut, et tu pourras surfer à nouveau.

 

 

M-E.

image1 (2)

Source photo: Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire