On peut tu juste s’aimer?


ÉTATS D'ÂME, TEXTES DE L., x / mardi, octobre 2nd, 2018

Parfois, j’aimerais vivre dans une bulle, une belle grosse bulle d’amour où juste toi et moi aurions la clé pour entrer, pour s’y déposer un moment, pour se regarder dans les yeux et ne plus voir se qui se passe autour… Juste pour s’aimer.

Le quotidien, la routine, le temps qui passe trop vite, la job, les enfants, les amis, les commissions , les passions et les obligations; rien pour aider. Je ne dis pas que toutes ces choses ne sont pas positives, au contraire, elles me rendent heureuse, mais on peut tu juste s’arrêter un moment? On peut tu juste s’aimer?

On peut tu se parler sans stresser, passer du temps ensemble en étant vraiment là, à deux, corps et âmes. À vivre et à penser au présent, à cet instant même où on se regarde sourire, les étoiles dans les yeux?

On peut tu s’accueillir le soir, en se serrant dans nos bras, sans débuter à parler de notre bonne ou mauvaise journée? Sans penser au lendemain matin et au cadran qui nous attend. T’sais, juste apprécier le moment où on peut enfin se retrouver.

On peut tu oublier la vaisselle qui traîne, le salon en bordel, le lavage dans la laveuse et juste se coller? Écouter notre émission préférée, les jambes entrelacées sur le sofa, un petit verre à la main et profiter.

On peut tu lâcher le monde virtuel, les réseaux sociaux, les jeux vidéos, le téléphone intelligent et autres gadgets du genre et occuper nos instants d’ennui d’une autre façon? Prendre une marche main dans la main, jouer à des jeux de société, découvrir un nouveau resto ou le café du coin.

Il y a tellement de raisons qui peuvent nous pousser à se perdre l’un et l’autre, et ce, malgré le fait que tu sois toujours, physiquement, à mes côtés… et ça, ça ne doit jamais arriver! Notre petite bulle, on doit se la créer et s’y inviter une fois de temps en temps.

Juste pour s’aimer.

 

 

 

L.

laura

Source photo: Unsplash

Publicités

Une réponse à « On peut tu juste s’aimer? »

Laisser un commentaire