ÉTATS D'ÂME TEXTES DE L. x

Mon ex se fait battre par sa blonde

J’entends déjà mon entourage me dire que ça ne m’appartient pas ou que ce n’est tout simplement pas de mes affaires, mais ce n’est pas aussi simple que ça. Vous voyez, dernièrement, mon ex m’a écrit sur Messenger, ce qu’il a fait uniquement à 2 ou 3 reprises dans les 2 ans qui se sont écoulés depuis que nous ne sommes plus ensemble. Donc, ce n’est vraiment pas quelque chose d’habituel.

Après avoir commencé par les salutations et le bla bla habituel de courtoisie, il m’annonce qu’il est dans une relation depuis 1 an. Ce que je ne savais absolument pas et qui, honnêtement, ne m’intéresse pas tant non plus. Il me dit ne pas m’en avoir parlé avant pour ne pas me blesser (#hilarant #imwayoveryou). Pour être polie, je lui pose quelques questions à mon tour, comme il l’a fait précédemment au sujet de ma relation. Au fil de la conversation, j’apprends que sa «nouvelle» blonde est violente avec lui.

Avant tout, il faut comprendre qu’il ne donne pas sa place non plus. Il peut connaître des moments très colériques, il peut hurler, il peut manipuler par ses paroles, mais jamais il ne m’a touchée. Elle, de ce que je comprends, non seulement elle le rabaisse et lui crie souvent après, mais elle l’aurait aussi frappé, claqué et poussé à plusieurs reprises lors de leurs chicanes de couple. Conflits qui semblent se produire à beaucoup trop d’occasions. Il me déclare, enfin, qu’il sait que leur relation n’est pas saine depuis le début, que ce n’est pas ce qu’il lui faut pour aller mieux personnellement, mais qu’il l’aime. Le classique.

Moi, devant mon écran, je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas quel rôle jouer; celui de l’ex qui n’a pas intérêt à s’en mêler, celui de l’enseignante en adaptation scolaire qui comprend la détresse des deux ou celui de celle qui l’a déjà aimé et qui ne veut pas le voir souffrir.

Je lui réponds du mieux que je le peux, avec un heureux mélange des 3 rôles que je pouvais choisir à cet instant. On est tellement habitués de voir les femmes dans ce genre de situation que ça m’a honnêtement prise par surprise. Un homme costaud et imposant qui jadis, lors de quelques événements isolés, m’a foutu la trouille, se fait battre par sa copine. Ouf!

Finalement, je lui dis ce que je crois qu’il doit entendre, mais je vois qu’il le sait déjà. Il doute de sa relation depuis un bon moment déjà. Il essaie de prendre du recul, mais ça la fâche davantage parce qu’elle se sent rejetée. Je lui dis que les gestes de sa blonde sont inacceptables et que personne ne mérite ça! Et au moment d’écrire cette dernière phrase, j’ai tout de suite compris… Voilà le problème, j’ai mis le doigt sur le bobo! Lui, il pense qu’il le mérite. Il pense que c’est sa façon de se racheter pour le mal qu’il m’a fait vivre. Il croit que je ne lui ai pas encore pardonné. Je sens que c’est ce qu’il a besoin d’entendre, peut-être que ça l’aiderait à passer à autre chose et à SE choisir.

La conversation s’est terminée sur cette note de pardon. Le reste est entre ses mains, mais connaissant le personnage, le genre qui aime quand ça brasse, il n’est pas sorti du bois! J’espère sincèrement qu’il prendra la bonne décision pour lui et pour pouvoir se bâtir un futur stable et agréable un jour. Pour ma part, je crois que mon rôle s’arrêtera là.

Et vous, que feriez-vous?

 

 

 

 

L.

IMG_8876

Source photo: Unsplash

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire