TEXTES DE P. Trucs et astuces Voyages x

Tes kids… à New York

Comme à chaque printemps, juste avant que la fin de l’année scolaire arrive, tu te poses la même question si t’as des kids: on va faire quoi de leur temps off cet été? Comment vas-tu remplir leurs journées pour t’assurer qu’ils ne restent pas agglutinés sur leur Nintendo Switch, IPhone, tablette, etc…?!

Si t’es un parent normal de kids entre 5 et 10 ans, ta première idée est surement le camp de jour. Mais si t’es un parent qui aime le «light bondage», tu vas opter peut-être pour une semaine en camping, ou encore une plage de la Côte Est américaine, là ou ta question la plus compliquée sera: quel maillot les kids vont porter aujourd’hui? Ou encore: est-ce que j’ai oublié la crème solaire?

Mais si le «light bondage» est trop soft pour toi et que t’es un vrai sado-maso «hardcore», alors tu planifies un voyage culturel doublé d’un road trip durant lequel t’emmèneras de New York à Washington 3 adultes et 3 enfants dans une Toyota Sienna louée au bureau de location de ton choix.  C’pas de tout repos ça, j’te le jure!

Donc, si tu n’as rien de prévu encore pour la longue fin de semaine de la fête du travail et que tu t’identifies au même groupe que moi (vrai sado-maso), voici un petit itinéraire de 3 jours pour toi et tes kids qui va assurer que ta fatigue accumulée au courant des dernières semaines d’été soit multipliée par 10!

Jour 1

Quitte tôt le samedi, genre 5 AM, pour te donner une chance d’arriver à NYC avant l’heure du midi (arrêt obligatoire à New Baltimore pour manger des burgers de chez Roy Rogers).

Une fois arrivé à NYC, park ton char dans un parking à 40$ US la journée, descends tes valises à l’hôtel où ta chambre est pas encore prête et attaque la journée!

1er stop: Parm pour goûter un vrai «Italian Sub» et des à-côtés délicieux. Ton estomac va me remercier!

La première journée devrait être dédiée aux kids (oh oui on niaise là, y’a pas une minute ou presque qui ne leur sera pas dédiée… just enjoy the ride dude!). Commence avec les classiques, mais sois aussi stratégique qu’un général d’armée qui essaye d’éradiquer Al-Qaïda d’un territoire ennemi: Divide & conquer… pis pogne-toi une passe de métro illimitée pour la semaine et utilise-la à fond (40$, PS: les kids c’est gratos)!

Time Square, Rockefeller Center (et du même coup le magasin Nintendo et Lego), Bryant Park, Chrysler building, Empire State building, Flatiron building, Eataly (ohhh Eataly! Ne manque pas ça), Madison Square Park, et descends jusqu’à Washington Square Park. Là tu viens de te taper pas loin de 10 km de marche, la journée ou t’as fait 600 km de voiture… Donne-toi une chance, va manger un Joe’s Pizza ou bien chez Shake Shack pour un bon burger, rentre à ton hôtel, repose-toi et couchez-vous tôt parce que le jour 2 est rempli en sale!

Jour 2

Enweille debout! Y’est 7:30 AM, c’est le temps de prendre ta douche et quitter!

Stop 1: Prends le train jusqu’à Brooklyn et sors à Williamsburg à la station Bedford Avenue. Va t’acheter des bagels new-yorkais authentiques chez Bagel Smith… OK, OK… sont pas aussi bons que les nôtres à Montréal, mais faut quand même essayer!

Ensuite, déambule un peu dans les rues de Williamsburg et imprègne-toi de cet air un peu bohème, ces magasins de rue, ces kiosques et marche jusqu’au bord de l’eau vers le East River State Park et prépare-toi à voir 2 choses hors de l’ordinaire:

1- NYC, vue de Brooklyn, juste WOW!

2- Smorgasburg. Ça mange quoi ça en hiver? Va le découvrir c’est assez fou!

manhattan-vudebroklyn
Manhattan, vue de Brooklyn

Stop 2: à 13h max., reprends le métro et dirige-toi vers South Ferry Station. De là, va prendre le ferry gratuit vers Staten Island… oui oui, gratuit! Ce petit tour de ferry va te permettre d’avoir une vue extraordinaire sur le downtown de Manhattan, mais surtout, tu vas pouvoir voir la Statue de la Liberté d’assez proche sans avoir à payer les 40$ par personne que ça te coûterait (plus les heures d’attente) pour aller sur l’île elle-même! Tu as même des outlets magnifiques où magasiner en attendant le ferry du retour, une fois débarqué à Staten Island!

ferrystatenisland
Manhattan, vue du ferry de Staten Island

Stop 3: Ressors du ferry à Manhattan et dirige-toi à pieds vers la bourse de New York pour aller flatter les testicules en laiton du fameux taureau. De là, plein ouest vers le 9/11 Memorial et l’Oculus.

Stop 4: reprends le métro et va vers la nouvelle attraction de NYC: Hudson Yards; monte cette structure bizarre qui sert à rien, fais le tour des magasins, flâne un peu et ensuite va vers la High Line et marche (j’t’ai tu dit que ça allait être de tout repos?)!

Bon, t’as marché pas mal alors tu as le droit à un petit drink et des nachos. Arrête-toi chez Lucy’s Cantina pour un bon Margarita!

Stop 5: Là c’est rendu le soir pis t’es encore fatigué, mais donne un dernier coup et emmène les kids vivre Time Square de soir! Au menu pour souper: who cares, laisse les kids décider, c’est leur voyage anyways!

Stop 6:  Va t’écraser dans ton lit, tout le monde est fatigué mort anyways!

Jour 3

Voilà, déjà la dernière journée… mais pas la moindre, crois-moi, j’espère que tes souliers sont encore en bon état!

Stop 1:  Métro jusqu’au Musée de l’histoire naturelle américaine pour un bon 3h de dinosaures, d’animaux, et de sciences, les kids vont adorer!

museenyc
American Museum of Natural History

Stop 2: Sors du Musée et devant toi se trouvera Central Park!  Marche jusqu’à Strawberry Fields et va visiter le monument à la mémoire de John Lennon. De là, plein ouest jusqu’au MET, où tu passeras un autre 3h à voir les merveilles de l’art; mon coup de cœur? L’aile sur l’Égypte ancienne!

Stop 3: Bon là, le prochain stop se trouvera en quelque part au Québec parce que soyons honnête, y’est rendu 5h PM, les kids sont morts, ta blonde est morte, même toi t’es mort, mais tu es un guerrier, un vrai! Alors tu vas te taper les 6h30 de route au retour seul et d’un trait en écoutant les vieux CDs de François Pérusse!

Bon road trip!!!

 

À lire aussi:
Mon premier roadtrip – Salem
New York en mode Girl Power

 

 

 

P.

25353549_10159590784805161_1514544681_o

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire