ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel STYLE DE VIE TEXTES DE L. x

Choisir le père parfait pour ses enfants

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être maman. J’ai toujours voulu avoir une grande famille et même peut-être, si la vie me le permettait, être maman à la maison. Pourquoi mon rêve n’est pas encore devenu réalité, me demanderez-vous?

La réponse est bien simple; je ne voulais simplement pas mettre mon désir personnel au-devant de la vie qu’auraient mes enfants. Je veux dire que je ne voulais pas désespérément faire des enfants à l’homme qui me donnerait simplement son accord. C’était pour moi une décision beaucoup trop importante pour mon futur, notre futur. Je voulais parfaitement choisir l’homme qui serait dans nos vies et qui serait mon meilleur allié dans cette belle et grande aventure.

Publicités

Pour ce faire, j’avais plusieurs critères, bien entendu, mais l’un d’entre eux a toujours fait pencher la balance. Je voulais être convaincue, sûre à 120%, que le père de mes enfants pourrait aussi être un ex exemplaire!

Je l’admets, c’est étrange à dire, parce qu’on s’entend que le but premier de fonder une famille est qu’elle demeure unie, mais je me suis toujours dit que je serais certaine de mon choix quand j’allais être avec un homme qui serait respectueux, sain d’esprit, sans orgueil mal placé et qui aurait de bonnes valeurs à transmettre à nos enfants. Un homme qui garderait toutes ces belles qualités même si un jour notre couple venait à ne plus fonctionner. Un homme qui passerait le bien de ses enfants et de sa famille en premier même si les choses ne se seraient pas passées comme prévu entre nous.

T’sais, le contraire du papa qui te met des bâtons dans les roues, qui refuse de collaborer juste pour faire chier, qui parle en mal de toi devant tes enfants parce qu’il est blessé ou ennuyé par une situation. C’est exactement ce papa-là que je ne voulais pas pour mes enfants.

Je crois que ce critère est primordial pour moi, parce que j’ai grandi dans une famille séparée et désunie. Mes parents ont toujours été capable de se parler malgré tout et de s’accommoder lors de situations plus délicates, mais nous n’étions définitivement plus une famille. Puis, il y a eu plusieurs commentaires d’un côté ou de l’autre qui n’auraient peut-être pas dus être entendus par un enfant.

Tout ça pour dire que tous les hommes avec lesquels j’ai été n’ont pas réussi à me convaincre qu’ils pourraient être le bon partenaire pour fonder ma petite famille. C’est pour cette raison qu’à 30 ans, je n’ai toujours pas d’enfants. Parce que je n’en voulais pas à tout prix, mais surtout, parce que je ne voulais pas leur en faire payer le prix!

Puis, il y a deux ans, mon amoureux est arrivé dans ma vie au moment où je m’en attendais le moins. Tranquillement, il a su me charmer d’une façon qu’aucun autre homme n’avait réussi à le faire. Plus le temps avançait, plus ma liste de critères importants se remplissait de crochets #check! Il est officiellement devenu celui que je voyais comme père de mes enfants. Celui avec qui je suis certaine que peu importe ce qui se passera entre nous, mes enfants auront un beau modèle, une belle vie et une famille qui se soutiendra inconditionnellement, peu importe les émotions vécues par un ou par l’autre.

La seule chose qui manquait à mon bonheur était le bon timing que j’attendais (un peu) impatiemment. Le moment où lui aussi serait prêt à vivre cet énorme changement avec moi. À mon grand bonheur, cet instant est enfin arrivé. Je ne pourrais pas être plus heureuse de vivre toutes ces magnifiques (parfois difficiles) étapes de la grossesse avec lui. Surtout, je ne pourrais pas être plus fière que lui aussi m’ait choisi pour devenir maman de ses enfants. 🤰❤

 

À lire aussi de la même auteure:
Je veux pour Noël un bébé (ou comment convaincre son chum d’avoir un enfant)
J’en ai embrassé des crapauds avant de trouver mon prince
L’amour dans les petites choses

 

 

 

 

L.

IMG_8876

Source photo: Unsplash

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

1 Comment

  1. Line Girard says:

    Très vrai et très beau texte. Une vie d’enfant c’est précieux,la meilleure des vie de famille pour toi,ton amoureux et ton,tes enfants 💞👨‍👩‍👧‍👧

Laisser un commentaire