ÉTATS D'ÂME TEXTES DE L.

Mon homme, mon idéal

Ma famille l’adore comme jamais ils ont aimé l’homme qui faisait partie de ma vie… ce n’est pas difficile à battre. Certains de mes collègues le comparent à un Saint, simplement parce qu’il m’endure 24h sur 24. Mes amies le trouvent si doux et parfait pour moi, la fille impulsive et qui manque parfois de finition.

Ce n’est pas pour rien que je suis convaincue que je vais faire ma vie avec lui. C’est vrai, il est bon pour moi, et ce, de toutes les façons possible et sans rien attendre en retour de tout ce qu’il me donne et m’apporte. Il est simplement un être bon, comme je n’avais jamais rencontré dans ma vie.

Il n’y a jamais rien de compliqué avec lui, ce qui m’enlève un poids énorme, puisque je me rends la vie assez compliquée moi-même, toute seule. Il sait calmer mes moments de pression, de stress et d’anxiété. Il me prend, tout doucement, au sommet de la grosse montagne que je me crée et il me ramène à la base pour qu’on refasse le chemin ensemble, un moment à la fois.

Il ne me prend absolument pas pour acquise. Chaque jour, il s’assure de mon bien-être physique et mental, sans que ce soit une tâche pour lui. C’est juste naturel.

Si on m’avait demandé, lorsque j’étais jeune, mon homme idéal, je n’aurais pas décrit mon chum. Pas du tout même! La raison est bien simple; je ne croyais pas qu’une personne comme lui existait. Je ne pensais pas qu’une relation agréable, simple et égalitaire comme la nôtre était possible.

Pour nous, c’est donnant-donnant et toujours dans le respect avant tout. Que ce soit au niveau de l’argent, de l’affection ou des services, peu importe, on donne sans compter sans même avoir à en discuter. Ça se fait naturellement, tout simplement.

Enfin, dans ma vie, je n’ai aucunement le réflexe de me comparer. D’analyser les couples autour de moi pour savoir s’ils sont aussi heureux ou plus heureux que nous. Je n’en ressens pas le besoin, parce que ce que nous avons, mon homme et moi, me convient à 120%.

Pour une fois, je suis convaincue qu’il n’existe pas mieux ailleurs que lui et que ce qu’il a à m’offrir. Il devient donc évident pour moi que, pour ma part, ce sera mon homme, mon idéal, pour toutes ces belles années à venir. Je ne doute même pas qu’on bâtira tous nos projets et qu’on évoluera de concert, en changeant certainement, mais en communiquant au maximum pour rester sur la même longueur d’onde.

Bref, je souhaite un gentleman comme lui dans la vie de toutes les femmes qui cherchent encore. Comme je disais du chum d’une merveilleuse amie, à l’époque: «Dommage qu’on ne puisse pas le clôner!»

Mais vous savez quoi? Si j’avais cherché l’homme que je croyais mon idéal, je ne serais pas avec lui aujourd’hui. J’ai laissé la vie faire son chemin et le reste, vous commencez à le connaître. Eh oui! J’ai trouvé l’homme parfait pour moi. En fait, il m’a trouvée et j’en serai éternellement énormément reconnaissante.

 

 

 

 

L.

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire