L’amour est-il en échec de nos jours; a-t-on oublié comment s’aimer, se prioriser et se faire plaisir?! Je regarde ces films d’amour à la «The Notebook» et je me vois dans le rôle principal à la place de Rachel McAdams. J’aurais aimé vivre les lettres d’amour, l’homme qui me tient la porte et qui me prend dans ses bras pour entrer dans notre maison, juste parce qu’il est fier que je sois la sienne.
On l’a échappé en chemin cet amour-là, la femme s’est émancipée, mais je me demande parfois si on n’en a pas juste un trop pris. C’est bien, ce que nous sommes devenues, mais avouons que la romance a pris le bord aussi un peu et que parfois on aimerait bien se faire demander notre main tout simplement, sans artifices, l’homme sur ses genoux.
Des sites de rencontres aux collègues de bureau du party de Noël, en passant par multiples fréquentations, l’amour a pris toutes sortes de formats, mais est en suspend dans l’univers. Celui qui nous fait sentir unique, belle, désirée et désirable. Le vrai désir, pas celui qui se brûle en une soirée après un souper trop arrosé.
L’amour qui te donne des papillons et que tu ne veux pas raisonner, celui de l’innocence et du premier baiser que jamais tu ne vas oublier. Celui où courir sous la pluie est synonyme d’une nuit d’amour entrelacés et de promesse de ne plus se quitter. Bien sûr, plusieurs ont vu leurs promesses se briser au fil des années, mais reste que je trouve ça beau y rêver, reste que ça me plaît d’y croire.
J’aimerais être au bras de l’homme que j’aime, faire tourner les têtes avec nos plus beaux habits, que tout le monde nous voit et nous trouve tellement chanceux de s’être trouvés. J’aimerais tant savourer tout ce que la vie veut nous offrir, à nous deux comme si nous étions seuls au monde.
J’aimerais que mon prétendant entre par la fenêtre de ma chambre pour juste venir m’embrasser en cachette et me remettre ma fleur préférée. Passer la nuit à le regarder sans avoir l’air trop amoureuse ou lui faire peur et qu’il se trouve plus beau à travers mes yeux. J’aimerais qu’il le sache à quel point je me sens privilégiée parce qu’il m’a choisie et que je serais prête à tout moi aussi.
L’amour à l’ancienne, c’est celui où on pouvait arrêter le temps et tout se raconter sous un ciel étoilé, celui qui nous faisait chavirer et espérer d’une vie éternelle à deux. J’ai envie de l’aimer comme ça, le mien. J’ai envie de vieillir avec lui sans qu’il se sauve en courant parce qu’il ne faudrait pas trop s’attacher ou parce qu’il faudrait attendre avant de se dire le premier «je t’aime».
Dans l’amour d’avant, on se soudait, on ne s’attachait pas et on s’aimait, on ne s’appréciait pas. En fait, j’aimerais une histoire d’amour comme celle que j’imagine dans ma tête; libre, merveilleuse et remplie de beauté. Du bouquet de fleurs au baiser dans mon cou, je voudrais qu’il fasse briller mes yeux et qu’il me raconte mon conte de fées en me faisant danser ma première danse et la dernière aussi.
À lire aussi: J’aimerais vivre un amour simple
Miss Edith
Source photo: Unsplash