ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel STYLE DE VIE TEXTES DE SAN.

Apprendre à se connaître grâce au tarot

Je souris en rédigeant cet article, car je suis à peu près certaine que je vais faire grincer des dents ou que je vais faire jaser dans les chaumières. Je vais vous parler de tarot et de développement personnel, de connaissance de soi, tout ceci dans le même panier. Êtes-vous prêts?

Je tiens ici à vous faire voir le tarot d’un œil nouveau, je m’explique: Si on demande à du monde dans la rue ou sur les réseaux sociaux (je l’ai moi-même testé sur mes réseaux sociaux), si pour eux le tarot est un outil de divination ou plus intuitif, qui permet de se connaitre, spontanément, les gens vont répondre que c’est un moyen de prédire l’avenir… ou encore que ça n’est pas sérieux.

Et si l’on donnait une seconde chance au tarot, ce jeu de cartes si célèbre, associé à toutes les voyantes, les Madames Irma de ce monde, qui vous reçoivent dans leur sous-sol enfumé, pour vous prédire votre avenir ou vous lire les lignes de la main?!

Je fais partie de celles qui utilisent le tarot pour apprendre à explorer mes zones d’ombre, pour faire un bilan à certains moments de ma vie, lors de rituels de lune (oui, je suis une sorcière des temps modernes… et d’ailleurs, nous sommes de plus en plus nombreuses), ou encore pour voir quel sera le message du jour.

Lorsque l’on étale les cartes de tarot devant soi, il y a quelque chose de magique qui se passe, ce moment où le temps semble s’arrêter, où on se centre, on se fie à son intuition et ses ressentis et, instinctivement, on choisit les cartes et on les retourne. Lorsque le tarot veut vraiment nous parler, il arrive que les cartes tombent d’elles-mêmes du paquet et on sait alors qu’elles nous sont adressées dans un but bien précis.

Avec le tarot, on ne peut pas niaiser, mentir ou se voiler la face. Enfin, non, c’est faux, on peut toujours se dire que c’est n’importe quoi ou que le message ne nous est pas adressé… mais ne nous étonnons pas de revoir la même carte réapparaître lors de prochains tirages.

Grâce à cet outil, lorsque je pratique des tirages spécifiques, avec des questions précises, je peux faire face à mes peurs, à ce que je ressens, à ce qui pourrait arriver si je continue sur le même chemin. Mais attention, ce n’est absolument pas l’avenir coulé dans le béton. Je suis pleinement responsable de mes actes, ce n’est pas une carte qui va déterminer mes choix futurs. Elle peut me guider, ça s’arrête là.

Aussi, lorsque je désire faire de l’introspection, je n’utilise que les arcanes majeurs et là, je les laisse me parler au travers de leurs symboliques, de leurs interprétations, mais surtout, je me fie à mon intuition. C’est un peu comme si je canalisais l’information que mes guides veulent me faire savoir.

Alors, je suis pleinement consciente que ce que je viens de vous raconter ne fait peut être pas de sens pour certains, et je respecte cela. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’est pas toujours facile de s’afficher comme une personne qui tire les cartes de tarot. Pour dire la vérité, je me moque de ce que les autres pensent, l’important est que c’est ma vérité et que grâce à ce que je fais, je permets aussi aux autres de grandir, lorsque je tire les cartes pour eux.

Pour finir, je serais curieuse de connaître votre avis sur le tarot, alors vous faites partie de la team Divination ou Introspection?

 

 

 

San.

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire