DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE PM. Voyages x

Lettre à toi, ma voyageuse

Salut toi, il faut qu’on se parle. Quelque chose ne fonctionne plus entre toi et moi ces derniers temps. Je tiens à toi puis je voulais te mettre en lumière certaines choses que j’ai remarquées depuis ton retour de voyage.

Tu n’es plus dans le moment présent.

En voyage, tu profites de chaque instant, mais surtout, tu les savoures. Tu ne t’inquiètes surtout pas du lendemain, car demain sera déjà un jour de moins. Pourquoi ne pas garder cette même mentalité?

Arrête de trop penser et surtout vouloir tout contrôler. La seule chose que tu peux changer est le moment présent. Prendre le temps, à chaque instant.

Lève-toi tôt.

Quelque chose que tu adores faire habituellement: ouvrir les yeux en même temps que le soleil. La tranquillité du matin, mais surtout d’être seule avec le bruit de la nature. D’avoir le temps de boire ton café et de ne pas être stressée dès ton réveil.

Prends du temps pour toi.

Avant chaque départ, tu te fais une liste de choses que tu feras pour toi. Comme si, tu devais être loin pour enfin prendre du temps pour toi. Cela nous ramène au premier point, être dans le moment présent.

C’est aujourd’hui que tu dois te dorloter, prendre soin de ton bien-être. C’est comme si tu devais être ailleurs pour te le permettre. Comme si à la maison, c’est les autres avant toi. Tu n’as pas besoin d’être loin de ceux que tu aimes pour te permettre d’être «égoïste». Car je le sais que c’est comme cela que tu te sens. Souviens-toi à quel point que t’es proches étaient heureux de te voir comblée en voyage. Tout part de soi, non?

Sois en mode avion.

Lorsque tu te dis que tu dois le faire parce que tu es loin dans le bois et que tu veux économiser de la batterie. Ou simplement parce que tu es dans le ciel. Est-ce normal que ce soit la nature qui contrôle ta consommation des réseaux? Je n’ai même pas besoin de répondre à cette question.

Pourquoi te sens tu obligée d’être disponible 24/7 avec le monde entier? C’est épuisant, tu ne trouves pas?

Tu adores méditer, car justement, cela te permet de te «déconnecter» de tout. Pourquoi ne pas mélanger le point de se lever tôt avec celui-ci?! Le matin tôt, de ne pas être devant ce petit écran et prendre du temps pour soi, en mode avion.

Lis plus.

Ce petit plaisir que tu as de choisir le roman qui viendra avec toi en voyage. Mais surtout de le dévorer à chaque fois que tu auras un moment pour toi. Avec ton café, en nature, mais surtout, avant de dormir. Tu devrais toujours avoir avec toi un livre. Lorsque tu as un moment calme, l’ouvrir et te plonger dedans. Bonus, tu te mets en mode avion.

Sois épicurienne tous les jours.

Change ta routine culinaire à la maison. Découvre des nouvelles épiceries remplies de saveurs à travers le monde. Tu habites en ville et plusieurs choix s’offrent à toi en termes de cuisine donc tu n’as aucune raison pour ne pas explorer! Pourquoi ne pas voyager dans ton assiette dans le confort de la maison?

Écris plus.

La chose qui te fait le plus de bien, écrire. Cela te permet de te vider la tête et surtout d’exprimer ce que tu ressens. Écrire te donnes le pouls sur ton bien-être mental. Car dans la vie de tous les jours, tu vas très vite et rarement tu prends un moment pour scanner tes émotions. Comme en ce moment même, tu écris et tu vois le bien que cela te procure.

Mais surtout, écrire te permet de relier plusieurs points que je viens de te nommer pour te faire voyager à l’intérieur de toi.

 

 

 

PM.

Source photo: Pascale Messervier

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire