ÉTATS D'ÂME STYLE DE VIE TEXTES DE SAN.

Et si je pouvais tout recommencer…?

Ces mots me trottent régulièrement dans la tête tel un mantra que l’on se récite en boucle.

«Et si je pouvais tout recommencer, et si je pouvais tout recommencer, et si je pouvais tout recommencer, et si je pouvais tout recommencer, et si je pouvais tout recommencer…?»

Mais, me direz-vous : tu n’es pas heureuse, ma belle?

Attention, je ne dis pas ça, je suis heureuse, j’ai choisi ma vie, mon entourage, le lieu où j’habite, car pour votre information, à 24 ans, mon mari et moi avons immigré au Québec. Nous, les petits frenchies, désirions voir ce qui se passait de ce côté-ci de l’Atlantique. Donc, concrètement, tout va bien.

Oui, mais, ça n’empêche que je me demande souvent à quoi ressemblerait ma vie, si je pouvais tout recommencer.

Si j’avais fait d’autres choix durant ma jeunesse, comme ceux de suivre mon cœur, ne pas me forcer à étudier dans un domaine qui ne m’allumait pas plus que ça. Mon seul objectif étant de devenir «une grande fille», de gagner ma vie et de rouler ma bosse.

Si j’avais suivi mon cœur, forcément, je serais ailleurs, je veux dire dans ma tête et peut-être aussi sur la planète. Peut-être que mes enfants n’auraient jamais vu le jour et ça, c’est douloureux de penser de même, pourtant c’est vrai. Les enfants naissent d’une union, d’une chance inestimable, du miracle qui se produit lorsque deux être s’aiment.

Alors, que serait-il arrivé si moi et mon mari ne nous étions pas rencontrés? À qui aurais-je livré mon cœur? Qui ferait partie de ma vie? À quoi ressemblerait mon quotidien?

Je suis bien consciente qu’il n’est pas bon de vivre dans les regrets, les «et si…», cela ne mène à rien, c’est contre-productif.

C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de vivre l’instant présent à fond, de me lancer dans des choix professionnels qui me ressemblent et qui sont en accord avec mon cœur. Oui, je vous parle beaucoup de mon cœur, mais la vie c’est exactement ça: tout commence par ce qui se passe en-dedans de nous, au centre même de notre cage thoracique, par cet organe qui nous permet de vivre, de respirer, d’aimer et d’ÊTRE.

Ainsi, tous les jours un peu plus, je vis chaque jour comme il se doit, je savoure les instants qui font que je sais désormais que rien ne pourrait être autrement car comme j’aime le répéter: il n’y a jamais de hasard dans la vie.

Et vous, vous arrive-t-il de vous demander où vous seriez, avec qui vous vivriez, si vous aviez fait d’autres choix?

 

 

 

San.

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire