ÉTATS D'ÂME Maman STYLE DE VIE x

8 choses que je rêve secrètement de dire à la nouvelle femme de mon ex!

Mon rêve de jeune fille était de fonder une famille avec des enfants et de vivre heureuse pour le restant de mes jours avec leur papa. Mais le charmant destin en a décidé autrement et il y a eu cette fameuse séparation. Elle, qui a remis en question toute mon existence et, qui a chamboulé mes fameuses croyances sur l’amour pour toujours. Les jours ont passé, j’ai retrouvé l’amour et je l’ai oublié, cet homme qui était censé partager ma vie pour toujours et élever nos magnifiques enfants avec moi. Maintenant, j’élève mes adorables enfants, une semaine sur deux, avec un autre homme, encore plus merveilleux à mes yeux. Finalement, le destin n’est pas si mal!

Mais il y a eu ton arrivée. Toi, la nouvelle femme de mon ex. Je t’appelle la nouvelle femme de mon ex, même si ça fait aujourd’hui 6 ans que tu partages son quotidien, parce que je t’ai vu au maximum 5 fois dans ma vie. Donc, tu es nouvelle pour moi! Je ne te connais pas, même si pourtant, je suis très consciente de tout ce que tu peux avoir comme jugement à mon égard. Tu sais, je fais semblant d’être naïve sur bien des choses te concernant, car je ne veux pas que mes enfants soient pénalisés par nos discordes, mais voici ce que je rêve de te dire en secret.

 

1. Un jour, il faudra que tu acceptes que ton mari ait un passé et qu’il m’ait déjà aimé.

On a eu deux magnifiques trésors qui sont nés de notre amour et cela n’enlève absolument rien à ce que vous vivez maintenant. Si l’on s’est séparés, c’est qu’on a considéré qu’il n’y avait plus rien à faire et un moment donné, quand ça fait 7 ans, il est temps de passer à autre chose. Ton mari, je te le laisse, arrête d’être jalouse qu’il me parle, surtout lorsqu’on parle de nos enfants. Toutes nos autres conversations n’existent plus, car tu lui as interdit d’être mon ami.

 

2. Je te trouve tellement ridicule quand je viens récupérer mes enfants et que tu te caches dans une autre pièce, pour ne pas que je te voie.

Tu crois vraiment que je ne m’en rends pas compte? Je trouve ça d’une immaturité incroyable et je dois avouer que je te trouve sauvage! La seule fois où tu m’as accueillie avec un sourire, il était tellement fake et c’est parce que j’ai dit à mon ex que je trouvais que tu étais impolie. Je ne t’ai jamais demandé de m’aimer, mais si tu élèves mes enfants à 50% du temps, j’aimerais que tu leur partages des valeurs, tel que le respect d’autrui.

 

3. Vous avez eu un enfant de votre union, qui se retrouve à être la demi-sœur de nos enfants et il est arrivé la même chose de mon côté.

Votre fille elle est importante pour moi, car elle est importante pour mes petits cœurs. Que tu ne m’aimes pas est une chose, mais que tu te foutes de mon fils qui partage la vie de mes enfants et que tu refuses qu’ils t’en parlent est totalement ridicule et ça me met hors de moi. Ce petit garçon est le demi-frère de nos enfants, au même titre que votre fille. De mon côté, je prendrais soin de votre princesse comme si c’était la mienne! Imagine les échanges de baby-sitting qu’on pourrait avoir si tu n’étais pas aussi orgueilleuse sur le passé de ton homme.

 

4. Arrête d’empêcher mes enfants de te raconter ce qu’ils vivent avec moi quand ils sont chez toi.

Mes enfants ne sont pas responsables de notre séparation et, malheureusement, ils doivent vivent leur vie dans deux maisons différentes. Je suis leur maman et ils m’aimeront toujours infiniment. Il est normal qu’ils partagent ce qu’ils vivent chez moi, car ça leur fait du bien et c’est impossible de dissocier leur vie en deux. Tu ne peux pas souhaiter qu’ils m’oublient lorsqu’ils sont sous ton toit. Même si ça te fait chier, ravale ta jalousie et aie un peu de bon sens.

 

5. Ne dis pas de mal de moi devant mes trésors.

Ça ne va pas la tête? Tu penses quoi? Que tu vas les convaincre que je suis une imbécile finie? Je suis leur maman et c’est plutôt toi qui te ridiculises. En passant, ils me disent tout quand ils rentrent dans ma maison, parce que moi, je ne les empêche pas de me parler de toi! Et ça me brise le cœur quand ils me confient que ça leur fait de la peine quand vous parlez en mal de moi. Un jour ou l’autre, tout ça finira bien par vous rattraper.

 

6. Quand j’envoie des messages à mon ex pour demander si les enfants vont bien parce que je m’ennuie et que je suis inquiète, ne me fais pas la morale parce que je ne vous fais pas confiance.

Je ne te connais pas et mes amours me disent qu’ils ne s’entendent pas toujours bien avec toi. J’ai un cœur de maman et je te demande de te mettre à ma place. Si tu voyais ta fille une semaine sur deux et qu’elle te disait qu’elle ne s’entend pas bien avec sa belle-mère, avec ton caractère, je suis certaine que tu serais encore plus sur tes gardes que moi. Mes enfants ne sont pas avec moi une semaine sur deux et ce n’est pas pour cette raison que je devrais arrêter de m’inquiéter et de penser à eux lorsqu’ils sont chez toi. Je ne suis pas maman à 50% dans mon cœur, mais totalement, et Dieu sait à quel point je dois fermer les yeux, sinon j’en serais malade.

 

7. J’ai abandonné l’idée qu’un jour, on pourrait faire des activités de couple avec nos deux familles, mais respecte-moi.

J’ai bien réalisé que tu étais fermée à l’idée, mais s’il-te-plaît, arrête de croire que tu peux me manquer de respect parce que je suis que l’ex de ton mari. Quand tu as choisi d’épouser mon ancien amour, tu as accepté son passé, ses enfants, donc moi, en quelque sorte.

 

8. Finalement, quand je parle de mes enfants avec mon ex, ne t’en mêle pas.

Apprendre que tu écoutes nos conversations en double est un manque de respect énorme. Surtout quand je l’apprends à la fin de notre conversation et que tu me fais la morale sur la façon selon laquelle je devrais élever mes enfants. Occupe-toi de ta business, comme tu n’acceptes pas qu’on se mêle de la tienne. Arrête de fonctionner un poids deux mesures.

 

 

 

Anonyme.

Source photo: Unsplash 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire