MODE&BEAUTÉ STYLE DE VIE TEXTES DE MÉLI. Trucs et astuces x

Rubrique cheveux

Aujourd’hui, je vous parle produits capillaires! Les trois produits basics à avoir dans sa salle de bain pour avoir les plus beaux cheveux en santé! Et ce, même si tu as les cheveux naturels!

Bon là, je vous explique la différence entre un produit professionnel et les fameux produits de pharmacie (caca bouette)!

 

Must #1: Parlons shampoing!

Un shampoing de pharmacie contient 30% d’agent nettoyant et 70% d’eau, versus un shampoing professionnel qui est de 70% d’agent nettoyant et 30% d’eau. De là, la raison du pourquoi le produit professionnel ne mousse pas beaucoup! Je recommande toujours de faire deux shampoings! Le premier ne moussera pas beaucoup et va s’occuper de vraiment enlever tout le sébum et autres produits de nos cheveux, le deuxième va beaucoup plus mousser et enlever le reste de sébum!

 

Must #2: Revitalisant, traitement.

Les soins hydratants sont super importants pour garder tes pointes dociles et tes cheveux soyeux! Par contre, encore une fois, un soin de pharmacie contient un silicone bas de gamme qui n’est pas soluble à l’eau… Produit pas cher = ingrédient pas trop dispendieux… On retrouve aussi du silicone dans les produits professionnels, sauf que celui-ci est plus dispendieux et soluble à l’eau! Un silicone bas de gamme fait sur le cheveu un genre de vernis sur ta tige ce qui, oui, la rend moins fourchue, mais il ne partira pas… C’est comme si à chaque fois que tu fais ton ménage, tu ajoutes une couche de vernis sur ton plancher… un peu too much! Ce qui te crée un cuir chevelu gras plus rapidement, moins de volume et des complications de couleur pour ton coiffeur!

 

Must #3: Protection thermique

Bon, je ne le dirai jamais assez mais… on cuit une pizza à 450 degrés, donc imagine tes cheveux avec ton fer plat à 450… c’est chaud… ben ben chaud pour rien pour tes petits poils! Une protection thermique est comme une crème solaire pour ton cheveu, c’est qui va absorber la chaleur et protéger ton cheveu! La chaleur peut affadir la couleur et littéralement brûler tes pointes plus fragilisées! Donc, mucho importanto!!!

Perso, j’aime mieux les crèmes thermiques que tu appliques sur cheveux mouillés! Comme ça, il est protégé de la chaleur de ton séchoir ET de ton fer par la suite! Je te suggère pour un cheveux fin de mettre ton fer à 300 degrés et moyen à 360 degrés. Nos fers peuvent bien souvent aller jusqu’à 450 degrés, mais à la base, un fer de cette chaleur est pour les techniques de lissants à la kératine. Donc ton fer à 450, c’est vraiment pas nécessaire! Et de grâce, assure-toi de ne plus avoir d’eau dans tes cheveux et aucune humidité, parce que même si tu utilises un produit thermal, un cheveu mouillé reste un cheveu mouillé. Un coup entre les plaques chaudes, le petit pétillant que tu entends, bah… tu viens de frire ton cheveux! No bueno!

 

Must #4: Toujours aller voir ton coiffeur pour te suggérer tes produits!

Après tout, c’est lui ou elle qui connaît le mieux tes cheveux, les produits et l’entretien que tes cheveux ont besoin! Produits d’expert, conseils d’expert!

Que tu aies les cheveux blonds, bruns, naturels ou multicolores, il y aura toujours le bon produit fait pour toi et tes besoins!

Si tu as aimé mes petits conseils, fais-nous-le savoir!

Mucho love!

 

 

 

Méli.

Source photo: Unsplash 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire