Astrologie DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE LÉA x

Ciel astrologique de janvier 2021

Ça y est, 2021 est là! Je me doute que plusieurs d’entre vous ont poussé un grand soupir de soulagement aux douze coups de minuit, le soir du 31 décembre. 2020 a été une année chargée et pleine de rebondissements, tant sur le plan humain que sur le plan astrologique. Sans minimiser l’importance de vivre ses émotions face à tout ce qu’on vient de traverser, j’ai envie de te dire de commencer 2021 sur une note positive, sur une note optimiste et surtout de te concentrer sur ce qui compte le plus finalement, l’amour et la santé!

13 janvier – Nouvelle Lune en Capricorne

À mes yeux, c’est la plus importante nouvelle Lune de l’année et pas seulement parce que c’est la première de 2021. Les douze premiers jours de janvier sont hyper importants pour le reste de l’année, car chaque jour représente l’énergie correspondant aux 12 mois à venir. Veillez à bien choisir vos pensées et vos actions lors de ces douze jours, car ils impacteront toute votre année. C’est pour cela que je considère cette nouvelle Lune comme très puissante et le fait qu’elle survienne exactement à minuit pile dans la nuit du 12 au 13 janvier. Si vous posez des intentions aujourd’hui, il sera d’autant plus important de bien les choisir et surtout d’être le plus honnête que possible face à vos souhaits. Un autre point qui rend cette nouvelle Lune si importante, c’est le fait qu’en plus de la conjonction Soleil/Lune en Capricorne, nous retrouvons également la planète Pluton en Capricorne. Pluton apporte une notion liée au pouvoir, notion qui a été très présente et influente en 2020. C’est donc une continuation de son influence en 2021 et l’occasion de pousser nos réflexions plus loin quant à la façon dont nous exprimons (ou non) notre pouvoir personnel.

Aujourd’hui marque également la venue d’un autre événement important, soit la triple conjonction de Jupiter/Saturne/Mercure en Verseau. Mercure étant positionnée dans le signe du Verseau depuis le 8 janvier dernier. Je vous invite à relire mon précédent article du ciel astrologique de décembre au 21 décembre pour bien comprendre l’intensité de cette triple conjonction. Tout ce qui a été dit concernant la conjonction de Jupiter/Saturne est d’autant plus vrai et à compter d’aujourd’hui avec l’ajout de Mercure, l’accent est davantage mis sur les nouvelles idées et sur de nouvelles façons d’imaginer notre quotidien. Le tout se fera sentir autant au niveau individuel que mondial. Le mot phare est: nouveauté, dans son sens le plus inédit, inattendu et novateur.

14 janvier – Fin de la rétrograde d’Uranus

Uranus est une planète lente (elle reste généralement 7 ans dans chaque signe et rétrograde durant environ 152 jours) et elle influence des générations entières. C’est tout notre rapport aux autres (liberté et individuation) qui a pu être remis en question depuis le début de sa rétrograde en août 2020. Durant la pandémie, nous avons été confrontés à l’individualisme d’une certaine portion de la société face au respect des mesures sanitaires demandées, ce qui a engendré de la dissidence. La liberté individuelle des uns s’arrête là où commence celle des autres, comme on dit. Espérons que cette fin de rétrograde nous poussera à adopter davantage de solidarité entre nous. Malgré la fin de sa rétrograde, la planète Uranus demeurera très présente et influente alors qu’elle formera un carré avec Jupiter le 17 mars et plusieurs autres aspects tout au long de janvier.

20 janvier – Début de la saison du Verseau

La saison du Verseau a lieu du 20 janvier au 18 février. C’est un temps où même si l’hiver est encore bien présent autour de nous, la promesse du retour à l’équilibre et des jours lumineux est bien réelle. On parle donc d’un Verseau optimiste, créatif et axé sur l’innovation. En bon signe d’Air, il apporte un vent de fraîcheur, de liberté et de légèreté qui, vous serez sans doute d’accord avec moi, fera du bien à la lourdeur actuelle. Durant cette saison du Verseau, je vous invite à ouvrir vos horizons, à regarder plus loin que le bout de votre nez ou votre nombril et à embrasser les situations qui se présentent à vous dans leur ensemble, au-delà de vos idées sécurisantes et/ou préconçues.

28 janvier – Pleine Lune en Lion

Cette période du cycle lunaire est propice à la réalisation de rituels de pardon et de gratitude. Lorsque la pleine Lune est en Lion, le Soleil est toujours en Verseau et cette combinaison est synonyme d’originalité. Le Verseau étant un être des plus novateurs qui n’a pas peur de faire les choses à sa manière et le Lion lui est plein d’audace et ne recule jamais devant les défis qui s’offrent à lui. Les mots clés pour aujourd’hui et les 3 jours avant/après cette pleine Lune sont: créativité – fougue – festivité – briller et légèreté.

30 janvier au 20 février – Mercure rétrograde

Fidèle à ses habitudes, nous aurons droit à trois rétrogrades de Mercure en 2021 et c’est aujourd’hui que débute la première, principalement positionnée dans le signe du Verseau. La particularité de cette année, c’est que ces trois rétrograde auront lieu dans un signe d’air (Verseau, Gémeaux et Balance), alors gardez en tête que l’impact se fera encore plus ressentir au niveau des communications. Pour cette rétrograde spécifique, soyez attentifs au fait que vous accordez peut-être trop d’importance à vos idéaux (parfois irréalistes) et que cela risque de vous empêcher de vivre votre vie, celle qui existe ici et maintenant.

Sur ce, bonne année 2021 les copains! Reste à souhaiter qu’elle saura se montrer moins intense que 2020, mais on peut d’ores et déjà dire qu’elle ne manquera pas de moments astrologiques puissants.

Si vous avez des questions face à mes articles, n’oubliez pas que vous pouvez me les adresser ici en commentaire ou alors via mon compte Instagram @commeunprintemps.

 

 

Léa

Source photo: Unsplash 

 

 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

1 Comment

  1. very nice post thank you

Laisser un commentaire