DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE MISS EDITH Trucs et astuces

5 façons d’entretenir un bon mindset

Le «mindset» est ce mot que tu vois de plus en plus passer sur les réseaux sociaux et en tant que coach, je fais souvent face à certains questionnements sur le comment on peut entretenir un bon état d’esprit. Alors à vos cahiers et crayons, je vous ai préparé un résumé agréable qui vous aidera non seulement à entretenir votre mindset, mais surtout à l’élever avec constance.

 

1- Pas de baguette magique

Le mindset, il ne suffit pas d’en parler pour qu’il soit à un bon niveau. Il faut d’abord apprendre à se connaître et reconnaître les signes à l’intérieur de soi. Apprendre à s’observer et nommer l’émotion du moment sans y résister est un premier pas. Rien ne te sert de jouer à l’autruche. Si ça ne va pas, nomme-le, il te sera beaucoup plus facile de rebondir par la suite. 

 

2- Donne toi une chance 

L’être humain est souvent son pire ennemi, car il est dans l’exigence de la perfection et lorsque ses propres attentes ne sont pas rencontrées, il tombe rapidement dans l’auto-critique et le moral en prend un coup. Si tu voyais la vie avec résilience, comme un terrain d’apprentissage, tu pourrais voir les échecs comme des leçons et te permettre de moins avoir le moral dans les souliers comme un effet yo-yo. 

 

3- Exerce-toi

Entretenir et élever son état d’esprit, ça passe par un bon conditionnement et il est important de te trouver des vidéos de motivation qui te font du bien et de les écouter au quotidien. Se servir d’une vidéo motivante lorsqu’on a le moral à plat, c’est comme aller mettre de l’essence seulement lorsque tu es en panne sur le bord de l’autoroute. C’est important aussi de pouvoir trouver des motivateurs qui nous inspirent à aller plus haut, à prendre soin de soi. Nous sommes très nombreux à avoir à cœur le développement humain et il s’agit de trouver cette personne qui t’inspire à t’élever.

 

4- Mets en place des outils 

Si tu fais partie de ceux qui ont une panoplie de livres sur le développement personnel, mais que tu n’appliques rien de ce que tu as lu, ton état d’esprit ne peut en bénéficier les bienfaits. Prends des notes, savoure ta lecture, applique une chose que tu retiens jusqu’à ce que ça devienne acquis ou plus fluide chez toi. Tout peut se déprogrammer pour être reprogrammé. Ça dépend de ta volonté. Fais du journaling et mets en place une routine matinale, tu vas voir après quelques jours seulement à quel point tu as une multitude de raisons de sourire.

 

5- Calme ton esprit 

Si tu entretiens des pensées et un discours négatifs, tu vas passer ta vie à te nuire. C’est important de prendre conscience que tout part de soi et que notre vocabulaire intérieur influe énormément sur notre état d’esprit. La peur, l’anxiété et le doute viennent de la partie cérébrale et nous avons tous cette magnifique puissance intérieure de prendre conscience de ce qui se passe dans notre mental et de s’autoriser au bonheur et à plus de légèreté. 

 

En résumé, ton état d’esprit est une source infinie d’énergie et de rebondissements. Tu peux tomber un nombre de fois et trouver la force de te relever. Utilise ce qui est autour de toi et fais le choix de sourire avec de la gratitude chaque matin. Tu es à la création de ta vie et de chacune de tes journées et tu as une puissance illimitée en toi pour te faire toucher ton étoile. Comme je dis régulièrement, tout est en nous et il n’appartient qu’à nous d’activer cette lumière et cette puissance. 

 

 

Miss Edith.

Source photo: Unsplash

 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire