STYLE DE VIE TEXTES DE LUNE SAUVAGE Trucs et astuces x

Guide de la nouvelle célibataire – Partie 1

Bon, tu viens de vivre une séparation? Prends-toi un bon verre de vin, va te faire couler un bain chaud et lis attentivement ce qui suit:

Premièrement, bienvenue dans la jungle du célibat. C’est un peu chaotique là-dedans, mais on va t’aider à démêler tout ça.

Tu as commencé à entendre parler de Tinder, de ghosting, de premières dates, des règles non écrites auxquelles tu ne comprends rien et déjà, tu commences à sentir l’anxiété monter.

On sait très bien que ce n’est pas toujours facile et on aimerait te guider à travers cette aventure, tout en préservant ta santé mentale.

Premièrement, voici les 4 phases que tu vivras au cours des prochains mois.

1. Heartbreak

Tu as envie de rester en mou toute la journée à manger du chocolat et tu regardes les beaux couples sur les réseaux sociaux en te disant que toi aussi, tu mérites d’avoir ton histoire d’amour sur TikTok.

2. Tannante

LA CHASSE EST OUVERTE. Tu as envie de te reprendre pour ces 5 dernières années de monogamie et tester le marché. Tu veux de l’attention sans engagement aka des pénis à volonté.

3. La quête de l’amour

Ton deuil est fait, t’es prête à revenir dans la game et à trouver la bonne personne. T’as envie de ressentir les petits papillons. Tu portes un peu moins attention aux photos, et un peu plus aux bios des gars que tu vois sur Tinder.

4. Arrogante/Sassy

Tu viens de te faire ghoster par ton crush du moment. Fu*k lui, fu*k toute. Anyway, tu n’as pas besoin de personne. Tu prends du temps pour revoir ta liste de standards, penser à ce que tu veux vraiment. Tu likes tous les memes de célibataire que tu vois passer.

 

On tient à préciser ici qu’il s’agit d’un CYCLE, et que tôt ou tard, tu retourneras forcément dans l’une de ces phases.

First things first, la « Heartbroken Phase ».

C’est normal de te remettre en question 241 fois. Même si tu penses que tu as perdu ton temps avec ton ex, dis-toi que chaque relation nous fait grandir et que tu n’es plus la même personne qu’il y a 5 ans. C’est un excellent moment pour faire une introspection sur toi, définir ce que tu veux et ce que tu ne veux plus. Habille-toi dans ton linge le plus confortable et binge watch tes séries qu’il voulait jamais regarder avec toi. Essaie quelque chose de nouveau. Mets ta musique préférée pis chante, fort.

Plus fort. Pis déhanche toi donc un coup parti, personne te regarde. Bref, fais sortir le méchant et redécouvre-toi.

Ce qu’on veut te dire, c’est qu’il s’agit d’une phase nécessaire pour redéfinir la femme que tu es aujourd’hui.

Tes meilleurs alliés: Ton amie célibataire, Uber Eats & Netflix.

De toute façon, tout ça n’est que temporaire et bientôt, quelque chose de très inattendu refera surface… Non, pas ton ex… T’sais, ce phénomène hormonal que tu as oublié… WellGuess who’s back? TA LIBIDO, GIRL! Pis elle va crier tellement fort, que tu ne pourras pas l’ignorer. Mais t’inquiète pas, quand tu seras rendue là, on sera présentes pour t’expliquer comment gérer cette phase-là.

 

 

Lune Sauvage (@lune.sauvage sur Instagram)

Source photo: Unsplash

 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire