Les bijoux Dhyaan

Dernièrement, grâce à l’entremise d’une collègue de travail, j’ai découvert la compagnie Les bijoux Dhyaan. J’ai tout de suite été touchée par l’histoire derrière la création de cette entreprise québécoise et j’ai eu envie de vous la faire découvrir.

La fondatrice se nomme Geneviève Blais, maman d’une petite fille atteinte d’un trouble du développement, plus spécifiquement de dyspraxie, de dysphasie et d’un mutisme sélectif. À travers « Les bijoux Dhyaan » elle souhaite assurer un avenir à sa fille et à d’autres enfants qui ont des difficultés apparentées à celle-ci.  Voici donc le résumé de ma discussion avec la créatrice de bijoux.

14389762_10157521969660445_960822865_n.jpgCrédit photo – Instagram @katrinedelorme

Comment est née la compagnie « Les bijoux Dhyaan »

Geneviève m’explique qu’à la base, elle faisait des bijoux pour elle et ses copines dans ses temps libres. L’idée de transformer cela en entreprise est basée sur son désir que sa fille puisse jouir d’un avenir meilleur. Juliette est présentement en première année du primaire alors qu’elle aurait l’âge d’être en quatrième année. Elle affirme que ce projet l’aide à faire face à tous ces petits deuils. Les bijoux Dhyaan ont donc vu le jour en avril 2016 et la vente a débuté en mai 2016. Le but ultime de Geneviève est que sa fille puisse travailler pour la compagnie en l’aidant à faire des bracelets et autres accessoires.

Quelles sont les caractéristiques de tes bijoux? 

Geneviève m’apprend que tous ses bijoux sont faits avec des pierres semi-précieuses qui ont toutes un bienfait unique. La créatrice croit que nous sommes attirés vers les bijoux qui sont fabriqués avec les pierres dont nous avons besoin à ce moment-là de notre vie. Sa préférée est l’œil du tigre, une pierre peu « flashante » selon elle, mais qui a une signification importante, soit le lâcher prise. De façon générale, les pierres semi-précieuses aident pour la méditation et sont prisées par les adeptes de yoga.

Quapprécie-tu le plus dans la confection de bijoux? 

Elle m’explique qu’à travers la création de bijoux, elle peut laisser sortir son côté artistique, qu’il n’y a pas de limites, qu’elle se sent libre. Elle aime créer des nouveaux agencements de couleurs ainsi que des bijoux personnalisés.

Quels sont les futurs projets de la compagnie? 

Geneviève aimerait que Les bijoux Dhyaan deviennent une marque à part entière. Elle souhaite qu’éventuellement il y aille des produits dérivés, tels des bouteilles d’eau, des tapis de yoga, des bandeaux pour les cheveux à l’effigie des bijoux Dhyaan. Pour le moment, je vous invite à aller visiter son site internet afin d’avoir encore plus d’informations, connaître les différents points de vente et découvrir la boutique en ligne.

13432226_1718067985116422_6255580937842070370_n.jpg

Source photo – Facebook/LesBijouxDhyaan

Ce que je retiens de ma discussion avec Geneviève? Chaque bijou représente un signe d’amour, de persévérance et de courage.

K.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :