L’impact de nos relations sur notre vie


ÉTATS D'ÂME, DÉVELOPPEMENT, Personnel, x / mercredi, octobre 26th, 2016

J’ai toujours eu ce besoin en moi de vouloir plaire aux gens, mais je pense que j’avais tort. Tort parce qu’il y aura toujours quelqu’un pour te rabaisser ou pour dire des choses de toi. Je ne peux pas être aimée de tout le monde, et nous avons parfois tellement de misère à l’accepter.

Je pense que quand tu prends le temps de te connaître et de t’aimer comme tu es, tu n’as plus besoin de l’approbation des autres. Nous avons tous des traits de caractère différents les uns des autres, et il faut apprendre à travailler sur nos faiblesses. Travailler sur soi, ce n’est pas toujours facile, car nous avons déjà pour la plupart d’entre nous, cette petite voix dans notre tête qui essaie toujours d’en ajouter. Imaginez si nous laissons place en plus, aux jugements des autres, il serait encore plus difficile d’avoir confiance en nous.

Je suis le genre de fille qui s’imprègne des gens dans la vie, j’ai donc beaucoup de misère parfois à me dissocier des événements. Après plusieurs changements, et suite à des relations malsaines, j’ai pris le choix de vivre pour moi. Vivre pour soi, c’est aussi constater ce que nous avons à améliorer, et faire de notre mieux.

Savoir s’entourer des bonnes personnes est primordial. Je suis trop longtemps restée aux prises d’individus qui ne respectaient pas la personne que je suis, et c’est très dur après pour l’estime de soi.

C’est au travers des déceptions que j’ai pris conscience à quel point je me sentais misérable, car il y avait dans mon quotidien des paroles et des gestes qui pourrissaient mon esprit et ma vie. J’avais besoin de créer du changement et pour créer cette ouverture, j’ai dû apprendre à lâcher prise.

On m’a souvent répété que de s’entourer des bonnes personnes avait une répercussion directe sur ma vie. Lorsque tu rencontres cette personne qui fait toute la différence, qui voit en toi la lumière, qui creuse plus loin que seulement ton apparence, qui te traite avec respect et avec tellement de gentillesse, ton univers devient harmonieux et connecté à la personne que tu es. C’est à cet instant que tu deviens prête à recevoir tout l’amour que tu mérites, parce que oui, tu es quelqu’un de bien qui mérite d’être heureuse.

Je demande constamment à l’univers ce que je veux. J’ai tellement espéré qu’il mette sur mon chemin les bonnes personnes, la bonne personne. J’ai compris que la quantité importe peu face à la qualité des relations qui nous entourent. Ça ne peut pas toujours bien aller avec tout le monde, mais il faut apprendre à mettre et assumer nos limites. Nous avons besoin parfois d’être confrontés, ou blessés pour nous rappeler la force qui se cache en nous. Reconnaître notre valeur et la valeur des autres.

Être et interagir avec nos proches et les gens, comme nous souhaitons qu’ils le fassent avec nous tout en respectant les différences. Apprendre à communiquer ce que l’on ressent, en toute sincérité et avec respect. Complimenter les gens qui nous entourent et les remercier de faire partie de nos vies.

Prendre le contrôle de sa vie, et faire le choix d’être heureuse amène parfois des décisions douloureuses à prendre et à accepter, mais la vie m’a apprise que les bonnes personnes se trouvent sur notre chemin et que c’est mon choix de recevoir de l’amour ou de la haine.

Tout part de soi, de qui tu es, de ce que tu veux dans la vie, et avec quel genre de personne tu souhaites avancer. C’est en laissant des gens partir et c’est en lâchant prise sur ce qui nous fait du mal, que nous pouvons laisser entrer les personnes qui souhaitent réellement notre bonheur et qui feront ressortir le meilleur de nous-même. Les relations feront toujours partie de nos vies, mais j’ai appris qu’elles ne doivent jamais prendre le contrôle sur la personne que je suis.

S.

Publicités

Une réponse à « L’impact de nos relations sur notre vie »

Laisser un commentaire