ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel STYLE DE VIE x

22 choses que j’ai apprises en 22 ans

1- Nous sommes capables de retenir au moins une chose chaque jour pour s’enrichir et enrichir nos vies.

2- Je crois qu’il est nécessaire de défier nos limites et nos peurs, pour apprendre à se connaître et comprendre la force et les pouvoirs qui se cachent en nous.

3- Notre nature profonde est pour moi, la définition de la connexion entre l’âme, l’esprit et la nature. J’ai acquis l’équilibre de mon bonheur et de ma paix intérieure, lorsque j’ai pris le temps de découvrir ma propre nature.

4- C’est dans la nature que nous parvenons selon moi réellement à décrocher complètement de la société. C’est l’endroit idéal pour respirer de l’air frais, se ressourcer et profiter pleinement de nos cinq sens.

5- Les pensées grugent beaucoup d’énergie, c’est pourquoi je ressens souvent le besoin de m’arrêter, pour focuser mes bonnes énergies aux bons endroits.

6- Nous croyons souvent aimer, mais j’ai compris que l’amour ce n’est pas supposé être compliqué. Au contraire, c’est magnifique.

7- Je pense qu’il est important d’apprendre à se questionner, sans vouloir nécessairement une réponse à tout, pour élargir nos horizons.

8- J’ai appris à m’entourer des personnes qui font ressortir le meilleur de moi-même et c’est ainsi que je choisis ceux que je laisse entrer dans ma vie.

download

Source photo – Unsplash

9- Le jugement, c’est selon moi lâche et misérable, ce qui définit bien les personnes qui en témoignent dans leur quotidien. Je pense qu’il est important d’accepter les différences.

10- La différence à mes yeux, c’est la touche personnelle de chacun et c’est ça pour moi, l’authenticité de soi.

11- Il est important de développer une relation avec soi, dans nos moments de solitude. Les moments où on se retrouve avec soi-même sont aussi importants que nos moments avec les autres, pour grandir et évoluer dans notre vie.

12- Se comparer aux autres n’est pas supposé être malsain, mais plutôt inspirant.

13- La vie est remplie de plaisirs à savourer. Je souhaite chaque jour garder mon cœur d’enfant, en prenant le temps de sourire, de rire et de m’amuser en toute simplicité.

14- S’entourer de positif, c’est laisser la chance aux bonnes choses de faire leur entrée dans notre vie. Prendre conscience que chacune des choses que l’on fait peut avoir un impact dans la vie des autres et sur la nôtre, c’est comprendre l’importance de la loi du retour. On récolte ce que l’on sème.

15- Le vrai amour, l’amour avec un grand A comme on dit, existe vraiment. Malgré une génération aux relations plus conflictuelles, je pense qu’il est important de continuer d’y croire et de demander chaque jour à la vie de mettre sur notre chemin la personne qu’il nous faut. Celle qui est bonne pour nous et qui arrive à faire ressortir le meilleur de nous-même.

16- J’ai compris que le nombre d’amis compte peu face à la qualité des amitiés qui font partie de notre vie. Des ami(e)s, pour moi, c’est sincère et de confiance. Nos amitiés se doivent d’être respectueuses et gratifiantes. Trouver les bonnes personnes et chasser les mauvaises font toute la différence dans notre cheminement.

download.jpg

Source photo – Unsplash

17- Je considère que le travail prend trop de place dans nos vies, pour passer sa vie à faire quelque chose qui ne nous plaît pas. Faire de sa passion un travail ou prendre le temps d’évaluer la place que celui-ci prend dans notre quotidien est pour moi primordial pour se sentir heureux et accompli.

18- Voyager, partir à l’aventure, découvrir le monde, avoir l’audace de sortir de sa zone de confort procurent une force en soi que beaucoup sous-estiment parfois… En plus de s’enrichir de ce que le monde a de beau à nous offrir.

19- Je juge important de croire en soi-même, afin de se réaliser et de se sentir bien dans sa peau. Une personne heureuse est une personne qui s’aime et qui peut ainsi aimer les autres et se laisser être aimé.

20- La foi, c’est admettre que nous ne pouvons pas avoir le contrôle sur la réalité. C’est permettre à nos rêves de s’introduire dans notre destinée et attirer vers nous ce qui nous fait grandir.

21- Nos choix peuvent avoir une grande influence sur notre santé. La vie est fragile et il est de mise de prendre les bonnes décisions pour notre vitalité.

22- Le bonheur n’est pas une quête, mais bien une façon de voyager chaque jour en choisissant d’être pleinement heureux dans le moment présent.

 S.

 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

1 Comment

  1. Magnifique!

Laisser un commentaire