DÉVELOPPEMENT Professionnel STYLE DE VIE TEXTES DE C. Trucs et astuces x

Pourquoi tu devrais étudier dans un café!

Trop souvent, je me fais demander pourquoi j’étudie dans un café quand j’ai un beau bureau Ikea dans mon condo? Ça m’a l’air assez incompréhensible pour plusieurs. Eh bien, voilà mes explications et en plus, je vous donne quelques trucs pour être plus productifs dans votre étude!

Premièrement, j’ai du super bon café en quantité industrielle… OK, c’est un peu moins bon pour mon portefeuille, mais il faut voir le positif : Ici, mon but est d’être efficace dans mon étude, non?!

Le ménage, lui?

Dans un café, je me sens beaucoup plus concentrée, car quand je suis à la maison, soudainement tout me semble beaucoup plus intéressant que d’étudier. Par exemple, l’aspirateur qui me fait de l’œil, faire le lavage qui n’est pas tout à fait fini, l’envie incontrôlable de ramasser les deux verres de vin vides qui traînent dans le lavabo ou la paire de bas de mon chum qui traîne dans le salon… C’est comme si mon cerveau me trouvait des excuses pour ne pas étudier, parce qu’on va se le dire : il n’y a rien de super excitant dans ce que je viens de vous énumérer. Alors que quand je suis dans un café, je n’ai que mon étude, mes notes et mon laptop sur quoi me concentrer!

Le copain qui s’ennuie!

Quand tu es à la maison, il y a beaucoup plus de chances que quelqu’un vienne te déranger durant ton étude pour venir te parler ou bien te raconter sa journée (genre mon chum!). Il n’y a rien de mal là-dedans, au contraire, je l’aime d’amour mon copain, mais parfois quand je suis dans une bonne lancée et super concentrée, ça peut venir me déstabiliser. Et une fois mon focus perdu, je me sens un peu moins motivée à continuer… Alors que dans un café, il n’y a personne qui peut venir me déconcentrer! C’est génial, non?

Ferme Facebook, Instagram, Snapchat et compagnie

Idéalement, pour être le plus productif possible, tu dois laisser ton cellulaire le plus loin possible et ne pas regarder Facebook, tes courriels et tout le tralala pour au moins une heure (oui, je sais, c’est long une heure sans Instagram!). Ensuite, tu prends une petite pause de 10 minutes et tu recommences. C’est une des façons les plus efficaces pour moi et qui fonctionne.

Bref, pour moi, étudier dans un café, ça m’aide aussi à faire une coupure entre la maison et l’étude. Dans le sens que la maison, c’est pour faire mes activités quotidiennes, du ménage et passer du bon temps avec mon amoureux, tandis que le café est un endroit plus productif où je fais ce qui doit être fait.

Avez-vous d’autres trucs pour mieux étudier?

 

 

C.

cath

Source photo : Pinterest

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire