STYLE DE VIE TEXTES DE L. Trucs et astuces x

Une alternative (plus humaine) à Tinder

Je ne pense pas être la seule qui ne crois pas tant aux rencontres par Internet. Ben oui, je sais que ça se peut quand même. On connait sûrement tous un couple qui s’est rencontré sur Tinder, mais ce n’est pas évident! Les sites de ce genre me font penser à de la surconsommation. De la grosse surconsommation d’humains! Il n’y a rien de naturel à devoir gérer vingt discussions en même temps avec vingt hommes différents qui te posent exactement les mêmes questions et ne se souviennent plus de tes réponses à la prochaine conversation. Je ne considère pas normal de ne plus être déçue quand ça ne fonctionne pas avec quelqu’un, juste parce qu’il y a plein d’autres options/hommes au bout de nos doigts.

Alors, pour celles qui sont comme moi, j’ai découvert une alternative un peu plus chaleureuse qui te permettra de ne pas devoir te mettre belle cinquante mille fois dans ton mois pour aller rencontrer un autre potentiel désastre. OK, je sais, ça va sonner un peu speed dating, mais je te jure que ce n’est pas ça. Ben, pas aussi stressant en tout cas. Ça s’appelle le Pool-Dating et ça s’adresse aux 25 à 40 ans. En plein pour toi ça! Je t’explique; c’est bien simple.

Publicités

Tu commences par en parler à des amies que tu veux traîner de force (ou non) avec toi. Si tu es un peu timide ou réservée, amène ton amie extravertie qui déplace de l’air et qui a toujours quelque chose à dire. Elle te sera utile. Je le sais, je suis cette amie-là. Idéalement, vous devez être trois, mais si tu es seule ou avec une amie, il n’y a aucun problème. Tu seras jumelée à d’autres filles. Ensuite, tu choisis une date parmi les disponibilités et tu t’inscris à cette future soirée. Pour ce faire, tu dois contacter Annick par sa page Facebook en lui donnant vos noms. Elle te réservera des places : https://www.facebook.com/annick.billarddating

Le soir arrivé, tu te mets belle et tu te présentes au Super 8, à la Plaza Ste-Thérèse. Là, tu penses que tu vas jouer au billard… c’est à peu près ça. En fait, le billard c’est plus une excuse ou une béquille. Tu peux jouer si tu es gênée ou si tu veux briser la glace, mais tu n’auras probablement pas le temps et tu ne le verras pas passer non plus.

Tu t’installes à la table qui va t’être donnée avec ton name tag (oui oui, un name tag!) et de préférence avec un drink à la main. À chaque 15 minutes, 3 gars différents feront une rotation pour venir vous rejoindre. Vous serez donc 6 personnes à pouvoir jaser et échanger. Beaucoup moins gênant comme ça, non?

pool

Source photo : Annick Pool Billard-Dating

Certains hommes ne seront pas ton genre. Tu ne les aurais clairement pas swippés à droite, so what?! Ils seront tous très sympathiques et amusants. Et puis, qui sait, peut-être que ton prince charmant sera parmi ceux-ci ?! Le physique ce n’est pas tout! C’est ce que j’aime de ce concept. À bat la première impression!

Puis, au fur et à mesure que tu rencontres ces prétendants, tu écris sur un carton qu’on t’a remis au début les noms de ceux qui font battre ton coeur. À la fin de la soirée, tu remets ce carton à l’organisatrice qui compilera les matchs de la soirée. Le lendemain matin, elle te contacte pour te donner les renseignements de ceux pour qui l’étincelle que tu as ressentie était réciproque. Vous pourrez donc vous contacter et pouvoir planifier une première vraie date. Non, mais c’est pas génial ça?

En plus, il y a déjà 7 « bébés Pool-dating » et plusieurs couples formés (On compétitionne avec L’amour est dans le pré ici, là!).

Qu’est-ce que tu attends? Lâche ton cellulaire ou ton ordi et va passer une belle soirée entourée de vraies personnes. Tu vas voir, tu vas tripper!

 

 

L.

laura

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire