« Les contraires s’attirent » – Pour toi, mon carburant de bonheur!


ÉTATS D'ÂME, DÉVELOPPEMENT, Personnel, x / vendredi, décembre 8th, 2017

L’expression « Qui se ressemble s’assemble », j’y crois de moins en moins, parce que tu ne me ressembles pas et pourtant, toutes mes pièces s’assemblent depuis que tu es dans ma vie.

Je pense qu’on a compris quelque chose toi et moi : l’amour est généreux. On marche côte à côte, on se pousse à se dépasser, on échange, on se complète, on se donne. L’amour égoïste, celui qui entraîne la dépendance et l’expectation, entraîne aussi la déception de ne jamais recevoir assez. Toi et moi, on ne se traîne pas mutuellement dans notre aventure, on s’accompagne. Pour ça, je t’aime tellement fort.

Quand je parle, tu ne me comprends pas tout le temps, mais tu fais toujours l’effort de m’entendre. Même quand on se dispute, quand nos différences sont plus fortes que notre volonté et quand la vie fait des siennes, je sais que mon bonheur est toujours ta priorité. Tu n’es pas toujours là, tu as ta vie et j’ai la mienne, mais tu m’enveloppes, tu m’attrapes quand je tombe, tu célèbres mes réussites.

Je crois fermement que l’on reçoit l’amour que l’on pense mériter et quand cette règle est bien comprise, on ne peut que se donner le meilleur. L’amour profond, le vrai et le doux, frappe soudainement à la porte comme par magie. Depuis toi, c’est ce que je reçois. Pas besoin d’être identique et de toujours regarder dans la même direction pour donner et recevoir. Tu me tiens la main quand j’en ai besoin et tu me laisses aller quand je dois voler de mes propres ailes. Pour ça, je t’aime tellement.

everton-vila-140207.jpg

Source photo : Unsplash

L’amour devrait être un carburant à l’émancipation de chacun de ses membres. On ne tombe pas en amour en remettant les clés de notre bonheur dans la main d’une autre personne. On tombe en amour avec la ferme intention de devenir une meilleure version de soi-même aux côtés de cette personne et surtout, on met tout en œuvre pour aider l’être aimé à devenir l’humain qu’il mérite de devenir.

Tu me donnes envie d’être à mon meilleur. Tu me donnes envie d’être inspirante pour moi-même et pour les autres parce qu’au lieu de vouloir me changer, tu m’acceptes et tu me laisses Être avec un grand E. Pour ça, je t’aime tellement.

L’amour ne devrait pas seulement être un changement de statut, une béquille à la solitude, une obligation à être comme les autres, un absolu. L’amour, c’est un choix qu’on fait en connaissance de cause. On se connaît soi-même, on prend le temps de connaître l’autre et on avance.

Je pense que les contraires s’attirent. Merci d’être qui tu es.

 

 

M-M.

marie-michèle imbleau

Source photo : Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire