La vie après les débuts d’une relation

Les débuts de relation, n’est-ce pas merveilleux? N’y a-t-il rien de mieux que ces premières semaines, voire ces premiers mois? On a toujours des petits papillons dans le ventre, on passe des journées entières au lit à se bécoter (etc…), on se séduit et c’est donc bien excitant! On est tellement sur un high, qu’on a l’impression que notre bonheur est sans limite et on ne voit sérieusement pas ce qui pourrait changer ça. On se sent invincibles.

Puis, peu à peu, qu’on le veuille ou non, une certaine routine s’installe, on n’a plus besoin de séduire, on s’habitue à l’autre et ça devient moins « excitant » de le voir. Puis, la vie doit reprendre son cours, alors les journées au lit sont de moins en moins possibles! Je suis tu la seule qui trouve ça plate en maudit? J’ai de la misère à accepter qu’on ne se fasse plus autant de surprises, que l’autre ne semble plus aussi excité de me voir, qu’on n’ait plus la même moyenne de relations sexuelles par semaine (ou même par jour)… Bref, les débuts me manquent terriblement.

Pis je dis pas que ça me donne envie de tout laisser tomber et d’aller revivre les débuts avec un autre (parce que Dieu sait que dans notre génération Kleenex – jeter après usage – il y en certains qui passent d’une relation à l’autre justement parce qu’ils se tannent après les débuts…). Moi, c’est pas ça, ce ne sont pas « les débuts » en général qui me manquent, ce sont les débuts avec CETTE personne-là.

Je vous l’ai déjà dit, je suis une personne nostalgique! Donc je me mets à ressasser tous les beaux souvenirs des débuts et je me demande ce qui s’est passé, pourquoi ce n’est plus comme ça. Pourtant, je le sais au fond de moi que c’est inévitable dans chaque relation. Ça peut pas rester tout nouveau, tout beau pendant des mois ou des années. Sérieusement, si c’était le cas, on ferait une overdose d’amour. Mais je voudrais quand même revivre le moment où on s’entraînait au gym en se lançant des regards en biais, notre premier baiser, nos premiers textos, notre première prestation de la Tribu de Dana dans ton auto, la fois où je suis sortie du travail et que tu m’attendais en surprise pour m’amener au gym, les multiples séances de « cardio » durant toute une journée, la première fois que tu m’as regardée avec un regard qui voulait dire : « Wow, cette fille-là me fait capoter »…

Pis de l’autre côté, est-ce que j’échangerais ce qu’on a bâti jusqu’à maintenant pour ça? On n’était même pas officiellement un couple à ce moment-là, on était si fragiles… La stabilité qu’on vit en ce moment, le fait qu’on soit aussi à l’aise ensemble, c’est définitivement plus solide. Mais j’aimerais ça qu’on n’oublie jamais de s’aimer, qu’on ne laisse pas la routine nous envahir, qu’on se fasse toujours des surprises de temps à autre, pis qu’on fasse tout pour se sentir comme dans les débuts, quand on n’avait aucun souci à part commencer à s’aimer!

 

 

 

G.

Image

Source photo : Pinterest

Publicités

Laisser un commentaire