ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE S. x

Le pouvoir de l’amour!

En ce jour sacré de la Saint-Valentin, je n’ai pas envie de faire la morale à personne; de toute façon, je sais que ça ne sert à rien de s’y prendre de cette façon. Je ne prétends pas non plus détenir la vérité sur le sujet, mais j’estime qu’encourager plus de bonté rend les humains et la vie plus agréables. Point.

Il est démontré depuis plusieurs décennies l’importance du contact humain, la puissance de la chaleur humaine, les impacts des contacts bienveillants entre un parent et son enfant.

Propager l’amour par nos paroles et par nos gestes devrait se faire de façon régulière, pas seulement aujourd’hui. Tant mieux, par contre, si aujourd’hui vous donne du courage pour en faire plus. Tant mieux si aujourd’hui vous incite à faire preuve de plus d’audace. Tant mieux.

J’aime cependant penser que l’amour, ça se donne dans le quotidien. À tous les jours, dans de petits et plus grands gestes (tout ça est bien relatif!). À l’école, à la maison, au travail. Partout, tout le temps. Et ça commence tôt, très tôt. Parfois, je crois que l’on sous-estime le pouvoir de l’amour.

Être disponibles et attentifs, c’est bon entre deux partenaires d’affaires, entre deux amoureux, entre un employeur et son employé, entre deux amis, entre un parent et son enfant. Être honnêtes et bienveillants, ça vaut aussi la même chose. Être patients et ouverts, ça se vaut tout autant. Être accueillants et chaleureux, c’est tout aussi important.

Non, l’amour ça ne règle pas tout. Je sais très certainement que c’est n’est pas comme ça que ça fonctionne. Par contre, il m’apparaît clair et évident que le fait d’avoir goûté tôt au pouvoir de l’amour te donne une chance de plus. Savoir qu’on est aimé, ça donne de bien bonnes références quand ça va mal. Ça remet en perspective les affaires beaucoup plus rapidement.

Je terminerai sur ceci: l’amour ne sera jamais un gros luxe. L’amour, c’est l’affaire de tout le monde. Tout le monde en a besoin. À tous les jours, pour toujours. Pas simplement aujourd’hui, pour la Saint-Valentin. Demain et après demain aussi. L’amour, c’est essentiel et ça n’a pas de prix. Apprenez à en donner et appréciez en recevoir.

 

À lire aussi:

L’amour

L’amour signé Aznavour

 

 

 

 

S.

Photo-18-10-21-21-34-14-3795746119-1549997193531.jpg

Source photo: Unsplash

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

1 Comment

  1. […] as lu le texte de ce matin «Le pouvoir de l’amour!», mais ça ne t’a pas suffi? Tu es à la bonne place! Le blogue existe depuis 3 ans, alors […]

Laisser un commentaire