ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Professionnel STYLE DE VIE TEXTES DE ÉVY. x

Et à chaque matin ça recommencera: métro, boulot, dodo.

On passe tous par des petits blues saisonniers qui nous font douter de tout. Présentement côté carrière, je suis en plein dedans. Tu sais de quoi je parle.. Tu te demandes si tu es assez compétente pour le poste que tu occupes, si tu ne devrais pas réorienter ta carrière et si tes gestionnaires t’ont choisie pour les bonnes raisons.

Écoute, si tu as été capable de te rendre jusque là, eh bien c’est que tu es assez compétente. Et Dieu sait que ça a été compliqué de te rendre là! Oui, tu as ce qu’il faut. Arrête de te taper sur la tête en soulignant tes moindres erreurs. Mets plutôt l’accent sur ce que tu accomplis de bien tous les jours. Sur à quel point tu es bonne dans ce que tu fais. Ce que tu peux apporter à ton équipe et à quel point tes collègues savent reconnaître que tu es précieuse. Tu es forte et courageuse de ne pas abandonner et de vouloir continuer d’apprendre. Même si à ton âge, tu commences à trouver ça plus difficile. Il y a beaucoup de gens qui se satisfont de leur routine et qui sont confortables là-dedans et c’est bien correct! Eh bien, pas toi.

Publicités

Tu recherches constamment à te dépasser pour prouver à tout le monde que tu es capable. Pour montrer à tes patrons qu’ils ont fait le bon choix en misant sur toi et en te prenant dans leur équipe.

Pense à tout ce chemin parcouru et à comment tu as bûché dur pour te rendre là où tu es. Les déceptions et les réussites que tu as vécues, elles n’y sont pas pour rien. Elles t’ont préparée à ça, sinon tu n’aurais jamais compris la valeur de ta vocation et qu’il faut travailler fort pour arriver à ses objectifs. Toute la gratitude que cela t’a apportée à croire en la vie, elle vaudrait finalement tous les efforts fournis.

C’est certain qu’en ce moment, tu commences un nouvel emploi et il faut t’adapter. On réalise rapidement que même si tu changes de building, c’est pas mal la même affaire. Les gens sont différents, les affinités aussi, les tâches changent, mais ça reste quand même de la paperasse de fonctionnaires. Et ça, de la paperasse, y’en en en masse. Pas mal trop même, que ça en est ridicule. Mais chose certaine, c’est que tu ne manqueras pas de travail.

Des fois, tu te demandes quand même qu’est-ce que tu fais là. Tu te sens comme un imposteur qui, à chaque matin, met son masque conventionnel pour aller travailler. Mais bon, c’est la vie que tu as choisie, mais que tu aimes bien finalement. Tu as fait le choix d’être là où tu es et tu sais que tu as beaucoup de chance d’y être arrivée.

Au début, tout y est nouveau, puis la routine embarquera rapidement et les gens avec qui tu travailles te deviendront de plus en plus familiers et tu tisseras de nouveaux liens, des liens même très forts parfois. Il arrivera que tu n’aies pas le goût de te lever à 5h du matin pour aller perdre 2 heures dans le trafic, mais bon, il faut bien payer les factures! Et à chaque matin ça recommencera: métro, boulot, dodo.

Tu y apprendras certainement beaucoup, avec tes nouvelles fonctions, mais également sur toi-même. Laisse-toi une chance, on ne peut pas tout connaître du premier coup. Je le sais que tu vas exceller anyway. 

 

 

 

Évy.

image1

Source photo: Unsplash

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire