ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT MODE&BEAUTÉ Personnel TEXTES DE JO. x

Nos corps de femmes…

Un poil par ci, un poil par là. Varices sur les cuisses, quelques vergetures et trop de cellulite. Des seins bananes, des fesses trop planes. Un petit bourrelet, du petit duvet, rien de cela ne plaît. Dépilation, crèmes, huiles, bistouri… rien de cela ne fait, on ne devient jamais parfait. La société nous montre du superficiel qu’on croit réel. On veut ressembler à elles. Ventre plat, jambes élancées, fesses bombées, seins remontés, peau de bébé, toute dépilée. C’est l’image reflétée, c’est la silhouette parfaite. Comment faire pour y arriver? On se l’est toutes demandé, on a tout essayé; pourtant, le résultat n’est jamais arrivé.

Peut-être le temps est-il venu de se mettre à nue, de s’accepter, de faire face à la réalité. Nous sommes des femmes, des vraies. La vraie vie n’a pas de filtres de beauté, Photoshop ne peut pas nous aider, nous rogner ni nous modifier. Nous venons avec nos imperfections. Nous avons des poils là où on ne veut pas en avoir, nous mettons au monde des petits êtres qui nous transforment et le temps ne nous est pas clément. Nous sommes humains, il n’y a rien de plus certain et la perfection ne fait pas partie de notre définition. Il faut se rendre à l’évidence, mettre fin à ces souffrances.

Publicités

Notre corps, nous ne l’avons pas choisi, nous sommes nées ainsi. Bien entendu, on peut travailler pour le sculpter, l’améliorer, le peaufiner… mais il y a certaines choses qu’on ne peut changer. Il faut donc apprendre à accepter ces choses, à comprendre qu’elles font parties de nous et surtout arrêter de se comparer. Nous sommes à l’ère de la comparaison et ça devient un vrai poison. Les modèles de beauté envahissent nos fils d’actualité, les photos retouchées transforment tout le monde en beautés. Mais ce n’est pas vrai, personne n’est parfait. Acceptons-nous, car après tout… le corps, ce n’est pas tout. Nous avons d’autres atouts. Mettons en valeur cette beauté intérieure!

 

À lire aussi:
Small, Medium, Large
Être une chick selon les critères d’aujourd’hui (ou selon L-P d’OD Bali)
L’ère des #Instababes

 

 

 

Jo.

josee

Source photo: Unsplash

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire