ÉTATS D'ÂME Bien-être/Santé DÉVELOPPEMENT Personnel STYLE DE VIE TEXTES DE SAN.

La ronronthérapie

Au moment où je rédige cet article, Mlle Poppy est confortablement installée sur mes genoux, son doux ronron se fait entendre, tout de suite, une sensation de détente s’installe en moi. Elle et moi, nous pratiquons la ronronthérapie! Je pensais avoir inventé ce terme, jusqu’à ce que je fasse quelques recherches sur Internet et que je constate que non, je ne suis pas l’initiatrice d’une nouvelle forme de thérapie alternative (soupir).

Je suis certaine que je ne suis pas la seule à partager de beaux moments avec son matou, en fait je pense que cela devrait être prescrit à tous ceux qui vivent du stress… finalement à toute la planète entière, car soyons sincères, qui ne vit pas ici du stress dans notre monde de mongole? Levez la main s’il-vous-plaît!

Laissez-moi vous conter comment et pourquoi Poppy est arrivée dans la vie de notre famille. Ayant grandi avec des chats, j’ai déjà passé beaucoup de temps à flatter du poil, entendre des ronrons dans mes oreilles, mais aussi à pleurer lorsque malheureusement, ceux-ci disparaissaient au paradis des chats. Les chats ont ce je ne sais quoi, qui fait qu’ils restent mystérieux, nobles, limite hautains et snobs selon leur personnalité.

Mlle Poppy est d’ailleurs surnommée la Princesse de la maison; elle a ses 4 esclaves qui s’occupent d’elle, jouent avec elle, la nourrissent… Bref, on est à son service, mais on s’assume là-dedans et elle nous le rend x 10 000. Notre famille a choisi d’adopter un chat lorsque l’appel s’est fait sentir de façon assez forte chez moi. En fait, mes enfants sont devenus de jeunes adultes, ils vivent leur vie et donc la maison est devenue de plus en plus calme, et mon côté maternel a alors pris un sérieux coup dans l’aile. Vous comprenez donc maintenant que je suis l’initiatrice de cette décision, mais tout le monde y trouve son compte.

 

Revenons dans le vif du sujet: la ronronthérapie. Ceux qui ont des chats comprendront tout de suite de quoi je parle, pour les autres, je vais vous demander de faire un petit exercice, vous êtes prêts? On commence: Fermez vos yeux, prenez une grande respiration et visualisez-vous dans un endroit confortable, où vous aimez relaxer, vous étendre et profiter de l’instant présent. Maintenant, imaginez un chat qui est couché à vos côtés. Il est paisible, fait sa sieste, vous le caressez, il ronronne et tout de suite, vous sentez que vous vous détendez encore plus. Vous et le chat êtes connectés; les soucis auxquels vous avez été confrontés durant la journée et ceux à venir, plus rien ne compte. Que vous soyez tristes, fâchés, fatigués, que vous ayez fait des erreurs, que vous soyez malades, en santé, peu importe, le chat s’en moque complètement. Il vous aime pour ce que vous êtes, VOUS. Rouvrez les yeux, alors, comment vous sentez-vous?

Je ne saurais dire si c’est la Taureau en moi qui fait qu’il y a 2 mois, j’ai eu ce grand appel, ce besoin de me connecter à la nature grâce aux chats, ou si c’est la witch qui a besoin de son matou (non, je niaise là bien sûr). Par contre, je sais que dans la vie, il n’y a pas de hasard et l’Univers nous envoie ce dont on a besoin. Poppy est venue pour une raison bien précise dans notre famille, ça devait être elle et aucun autre chat. Elle nous permet de reconnecter avec le moment présent, de vivres de doux instants de joie tous ensemble. Elle est celle qui nous permet de décrocher de nos bébelles électroniques et grâce à qui on réalise que l’important est ici et maintenant, que la vraie vie se déroule sous nos yeux et non pas au travers d’un écran de cellulaire ou d’ordinateur.

Alors, j’aimerais dire un grand merci à cette demoiselle à quatre pattes. Longue vie à Poppy!

 

 

 

 

San.

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire