ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel STYLE DE VIE TEXTES DE R. x

Libérer mon esprit

Je suis en panne d’inspiration, de motivation. J’ai une tonne de projets, une to do list qui ne fait qu’augmenter, mais je n’ai plus envie d’être chez moi. Après 2 mois en quarantaine… mon plafond, je l’ai assez vu.

J’ai la tête qui tourne. J’ai envie de partir, j’ai envie de liberté. Mais je ne peux pas. J’ai du temps, une tonne de destinations à découvrir. Mais je ne peux pas.

Un matin, je me suis réveillée avec une envie folle de me sauver. Je serais bien allée dans mon coin de pays, en Gaspésie, mais je ne peux pas. Alors j’ai sauté dans mes souliers et je me suis décidée à libérer mon esprit: en randonnée.

Nous avons une magnifique province, avec une multitude de destinations qui ne nous sont pas interdites. On a juste à respecter les recommandations. Des forêts, des lacs, des paysages à couper le souffle. Des montagnes, des grottes, des chutes. Notre Québec, notre province, j’en suis fière.

J’ai commencé tranquillement, 5 km au Lac Paradis, à Prévost. Une vue MAGNIFIQUE. Mais ce qui est le plus beau de mon aventure, c’est que j’ai senti l’humain «reconnecter». Je viens d’un petit coin où tout le monde se salue, tout le monde s’entraide. Ce n’est pas toujours la même réalité, ici, en grande ville. On est souvent très individualistes.

Mais durant cette pandémie, durant cette promenade, j’ai constaté que c’est en train de revenir! Les gens étaient courtois, respectueux de la distance, laissant passer les plus vites, offrant de l’eau aux plus souffrants. J’ai vu une entraide entre inconnus, que je n’avais pas vue depuis un bout!

Habituellement, quand je cours, je me sens observée, jugée. Loin de là! Les gens se saluaient, discutaient (à distance). Enfants, petits et grands, adultes… c’était beau à voir!

Tellement que j’ai eu envie de répéter l’expérience, 3 jours plus tard, et d’aller à Piedmont, au Lac Castor! Un petit coin inconnu de la population, pourtant si près et splendide.

Et ce fut une toute autre aventure. Nous n’avons croisé PERSONNE! Une façon efficace de libérer ses pensées, de les laisser divaguer, de les faire disparaître, d’oublier le monde extérieur!

Cet été, je pensais faire un road trip. Malheureusement, ce ne sera pas la même expérience que je m’imaginais. Mais j’ai tout de même envie de profiter de cet été, d’une autre façon!

Et toi, quelles sont tes plus beaux endroits pour faire de la randonnée? Peu importe la destination, j’ai envie de découvrir ta région 🙌🏻☀️.

 

 

 

R.

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire