Un gros 2 ans depuis mon premier texte publié.
2 ans de changement, de prises de conscience, de travail sur moi. Ouin! Il y a deux ans, Champagne & Confetti publiait mon premier texte… premier texte qui honnêtement me paressait si basic!
Moi, petite insécure, j’avais juste envoyé en message mon texte à C & C, en disant que si s’était un bon texte, de le publier… Je savais pas du tout où ça allait mener, pour qu’au final, mon texte soit publié sur le blogue et sur les médias sociaux. J’avais peur, peur de ce que les gens allaient penser, dire. Je ne pensais pas que ce texte allait changer ma vie… du moins, l’améliorer!
Il y a 2 ans, C & C publiait mon premier texte: Le jour où j’ai été la maitresse. Ouf! Déjà le titre me rentrait dedans, pis le pire, c’est que ça me rentre toujours dedans même après 2 ans. J’y crois toujours pas… bah non, j’y crois, mais j’y comprends rien… enfin bref! Je peux vous dire que je n’accepterai plus ce genre de situation dans le futur! J’avais peur. Peur du jugement, peur des commentaires, t’sais peur d’avoir peur! Ah, pis qu’est que les gens vont dire?! Ben c’est ça!
Le pire dans tout ça, c’est qu’à ma plus grande surprise, bah j’ai eu la plus grande d’ose d’amour du monde… Que ce soit des inconnus ou des gens proches! J’ai eu des témoignages de gens qui avait vécu cette situation et même de ceux qui était en plein dans cette situation. Qui l’eut cru?!
Je me suis rendu compte que mes textes faisaient du bien aux gens et pas juste à moi… parce qu’écrire ce que l’on vit, ce que l’on ressent, fait partie d’une sorte de thérapie en soi.
Pis suite à ça, je me suis rendu compte que j’avais encore beaucoup de travail à faire sur mes blessures et dépendances!
T’sais, on ne peut pas être parfaitement parfait, mais on peut être parfaitement imparfait dans la vie. De toute façon, la perfection, c’est lourd et plate un moment donné! Mais on peut toujours s’aider à devenir un meilleur humain.
2 ans plus tard. 24 textes publiés.
1 thérapie intensive… je vois encore ma psy une fois de temps en temps! Ça fait du bien de parler à quelqu’un qui ne fait pas partie de ta vie sociale.
1 chien, ma Denise d’amour.
Quelques amis en moins.
Je vais mieux, beaucoup mieux, j’aime la personne que je deviens pis c’est ça qui compte!
Vous ne savez même pas à quel point, C & C et vous, les lecteurs qui m’écrivent, me suivent, vous m’avez aidée dans mon cheminement de vie et je vous dis merci!
En ce temps des fêtes assez diffèrent des autres, je trouve ça vraiment important de dire merci, de donner de l’amour et de s’en donner aussi. C’est important de se rendre compte des petits détails et parfois quelque chose qui paraît minime pour quelqu’un peut faire la différence sur la journée d’un autre!
Tout ça pour dire que je vous envoie plein d’amour! Je vous dis MERCI et on se retrouve en 2021 pour une autre année!
En espérant que 2021 sera plus calme et stable pour nous tous!
Mucho love!
Méli.