ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE CAT. x

29 ans.

Lorsque je pensais au sujet de mon texte ce mois-ci, il y avait seulement un sujet qui revenait sans cesse: mon anniversaire. Oui, oui, c’est mon anniversaire dans 2 jours!

29 ans.

Pour certains, ce chiffre ne veut absolument rien dire. Par contre, pour d’autres, comme moi, ça fait un peu plus réfléchir.

Premièrement, parce que c’est mon 2ème anniversaire pendant qu’on est tous confinés à la maison. Alors à date, c’est pas si pire, vous me direz… on va juste la sauter encore une fois, that’s it! Par contre, c’est aussi l’anniversaire de mon frère jumeau. Pis ça, ça rentre un peu plus dedans. Ça fait maintenant 5 mois qu’on est sans nouvelles de sa part. C’est plus rough, mettons…

Imaginons qu’on met un peu ça de côté pis que je me concentre sur moi 2 secondes.

Au départ, j’allais écrire un texte un peu négatif. Pas méchamment, là… mais simplement qu’après un an à vivre ce qu’on vit, je trouvais ça plate l’idée de repasser un autre anniversaire seule.

Ça ne m’a pas pris grand-chose pour que je réalise que j’avais tort. Je ne suis pas seule du tout. Oui, c’est vrai qu’on ne peut pas faire une grosse réunion, qu’on doit faire attention à l’heure et qu’on ne peut pas fêter ça dans un bar. Ouin, pis? On est tellement devenus créatifs depuis un an, qu’il y a 1 million de possibilités de toute manière! L’important, ce sont les appels de «bonne fête» que je vais recevoir, la petite marche que je vais aller faire et le gâteau que je vais me «clencher». C’est ma fête, j’fais ce que j’veux!

Non mais pour vrai, je vous mentirais si je disais que je ne pense jamais au futur pis que je n’ai pas de craintes parfois. Sauf que la vérité, c’est qu’il n’y a pas un parcours de parfait. Il y en a des plus faciles, oui… mais jamais des parfaits. Puis, c’est ce qui m’aide à voir le positif et avancer.

Je sais que c’est pas tout le monde en ce moment qui est capable de voir autant le positif… et crois-moi que c’est pas toujours facile! Par contre, il y a une chose que je peux te dire: ça fait tellement de bien de se sentir ainsi. F*ck le négatif, pour vrai… C’est tellement un temps poche en ce moment, pourquoi en plus de ça tu veux te mettre des idées négatives en tête? Arrête-moi ça toute suite!

Donc tout ça pour dire qu’au moment même d’écrire ces lignes, je profite des rayons du soleils dans mon visage, j’écoute une playlist des Backstreet Boys et que j’ai un gros sourire aux lèvres. Pourquoi? Parce que malgré ma journée tranquille, je me sens bien et ça m’a inspirée pour enfin écrire mon texte.

Alors, pour ma 29ème année, je me souhaite de continuer dans cette lancée positive! Ça fait tellement du bien. J’ai aussi tellement hâte de voir ce que cette année va m’apporter dans toutes les sphères de ma vie. Les plus belles sont à venir, de toute façon.

 

À lire aussi: Lettre à mon frère

 

 

Cat.

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire