Mon jardin secret


ÉTATS D'ÂME, DÉVELOPPEMENT, Personnel, TEXTES DE G., x / jeudi, octobre 13th, 2016

Quand j’étais plus jeune et jusqu’à tout récemment, je n’avais jamais compris les gens qui gardaient des secrets pour eux, qui ne se confiaient pas à leurs amis sur tout. T’sais, ceux qui lorsque tu leur demandes pourquoi ils ne feel pas, te répondent qu’ils n’ont pas envie d’en parler.

Pour ma part, j’ai toujours été trop transparente, avec un besoin de raconter ma vie à tout le monde, dans ses moindres détails. J’étais incapable de garder un jardin secret, juste à moi. Aucune gêne, aucune retenue. Ça m’a nui à quelques reprises, je l’avoue, mais pas tant que ça, car je suis le genre de personne qui s’assume pleinement dans la vie.

Puis, je ne sais pas si c’est la maturité, le fait que je choisis dorénavant de qui je m’entoure (et par le fait même, à qui je me confie) ou bien les expériences passées qui m’ont démontré qu’on ne pouvait pas toujours faire confiance aux gens…

Quoiqu’il en soit, je vois ça différemment aujourd’hui et je voulais vous le partager. Je me rends compte qu’il est important de se garder un petit (moyen ou gros, même) jardin secret. Au même titre qu’il est important d’avoir des moments pour soi et de les apprécier.

Je pense que cette prise de conscience est aussi due au fait que j’apprends peu à peu à m’aimer, à me faire confiance. Je commence une belle relation avec moi-même, que j’ai envie d’entretenir.

Je garde donc quelques détails de ma vie pour moi seule et j’ai cette drôle d’impression, celle qu’on a habituellement quand on partage un secret avec une seule personne… T’sais, quand on se sent privilégié parce qu’on sait quelque chose que les autres ignorent. On a comme une connexion avec l’autre personne qui partage le secret.Je vous le jure, j’ai ce feeling-là, même si je suis toute seule à savoir ce «quelque chose» en question. J’ai cette belle connexion avec moi-même et je me sens en contrôle : je vais vous le dire si j’ai envie de vous le dire! En attendant, je garde ces quelques informations exclusives pour moi-même et j’aime ça… ;)

 

G.

Image

Publicités

2 réponses à « Mon jardin secret »

Laisser un commentaire