Votre partenaire vous inspire-t-il ?


ÉTATS D'ÂME, DÉVELOPPEMENT, Personnel, x / mercredi, octobre 19th, 2016

J’en ai marre de lire et d’entendre des commentaires négatifs sur les hommes d’aujourd’hui. À force d’entretenir un discours désabusé sur eux, certain(e)s finissent par croire que c’est LA réalité de notre génération. Attention… y croire, c’est porter en vous et autour de vous cette vision négative sur les hommes, l’amour et les relations amoureuses. La loi de l’attraction vous connaissez ? Elle fonctionne sur le principe que toute énergie attire des énergies similaires : le négatif attire le négatif et le positif attire le positif. Vous voyez où je veux en venir ?

Il a existé, il existe et il existera toujours en ce bas monde des hommes aimants, loyaux, fidèles et généreux. Il suffit de voir le bon au lieu du mauvais, le bien au lieu du mal. J’ai donc décidé qu’il était temps de saupoudrer une pincée de positif sur le genre masculin et de redorer l’image des hommes bons avec qui plusieurs d’entre nous partageons notre vie.

Tranche de vie :

Vendredi soir, 17h30, après 3 heures de trafic, mon chum arrive à la maison. Il est brulé. Au lieu de l’accueillir avec le plus beau des sourires, je suis en boule sur mon tapis de yoga. Je suis loin d’être dans mon moment le plus glorieux ; je pleure et j’angoisse. Visiblement, il voit que quelque chose me préoccupe. Alors, il vient me rejoindre et s’assoit au sol près de moi en me demandant ce qui se passe.

Après mon monologue émotif et pas tellement rationnel, il me regarde et me dit : « Ne t’inquiète pas, on est une équipe et on va se serrer les coudes ». Ce soir-là, il a pris le temps de m’écouter, de me rassurer et de trouver des moyens avec moi pour solutionner ladite situation. Et ÇA, pour moi, ça vaut plus que des soupers romantiques et des fleurs.Du coup, mon chum me rappelait qu’il n’était pas seulement mon partenaire amoureux, mais qu’il était aussi mon confident et mon plus grand allié. Que l’amour n’est pas simplement une question d’affinités, mais aussi une question de complémentarité.

14408969_10153828546631615_1140103259_n

À ce moment et dans d’autres occasions où je me suis butée à un obstacle coriace, il a été l’un de mes plus forts ancrages. Pour lui, il n’y a pas de sky is the limit. Sa force de caractère, sa détermination et sa volonté m’inspirent à multiplier les possibilités et à repousser les frontières. C’est un peu comme le vent qui nous pousse dans le dos lorsque l’on roule à vélo. Pour ces raisons et d’autres que je garderai personnelles, mon chum m’inspire au quotidien de plusieurs façons et je lui en suis reconnaissante.

N.B. On ne se bercera pas d’illusions : les couples parfaits, ça n’existe pas. Somme toute, vous pouvez être parfaitement imparfaits à deux.

Votre amoureux(se) vous inspire-t-il/elle ? Si oui, pour quelles raisons ? Lui avez-vous déjà partagé ?

Ma.

Publicités

4 réponses à « Votre partenaire vous inspire-t-il ? »

  1. Super !!! Et c’est ce que je m’acharne à répéter souvent ! Les hommes sont pas mal mieux que ce que la société les laisses paraître. Très beau texte !

  2. Il me corrige dans mes mots, dans ma manière de parler, dans mon langage corporel lorsque je suis fâchée, il a cette manière de me permettre de contrôler mes émotions, de faire en sorte quon se parle a la place de se chicaner, de toujours trouver un point dentente, de faire des compromis car il sait comment fonctionne un couple sans même le savoir parce que je suis la première femme avec qui il partage sa vie. Je laime pour ce quil me fait ressentir, moi-meme, même avec mes défauts il me trouve charmante, adorable, rigolote et il me montre tout limportance que je veux avoir.

    1. Vous récoltez beaucoup l’un de l’autre, une sacré équipe. Ça ne relève pas de la chance, mais c’est tout de même une sacré fortune d’avoir une personne qui nous complète si bien, qui nous accepte et sur qui on peut compter.
      Merci pour ton beau message Cynthia
      xxx Ma

Laisser un commentaire